Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : sa famille ne sait pas écrire le prénom de sa fille, ça la rend folle de rage

Publié le par Guillaume Botton

Cette jeune maman a poussé un cri du cœur sur le forum Mumset. Elle en a plus que marre que les gens, dont des proches, ne sachent pas bien orthographier le prénom, pourtant simple, de sa fille.

Cette maman anglaise en a ras-le-bol et le fait savoir haut et fort sur le forum Mumsnet. Pourquoi ses amis et ses proches n’arrivent-ils pas à écrire correctement le prénom de sa fille ? Un prénom pourtant commun qui comporte une toute petite originalité pour les Anglo-saxons.

Plusieurs écritures possibles

Le prénom en question ? Isabelle et non Isabel, comme l’écrivent généralement les anglophones. Certes, comme le précise la maman, il existe plusieurs écritures possibles pour ce prénom. Mais elle insiste sur un point : cette version d’Isabelle est la deuxième version de ce prénom la plus donnée en Angleterre. Pourtant, elle explique donc que la moitié de cartes de naissance qu’elle a reçues – dont certaines avaient été écrites par des membres de sa famille - étaient rédigées avec le prénom Isabel (avec un seul L donc). Elle donne notamment un exemple : "Félicitations, Isabel est belle". Une carte qui l’a agacée au plus haut point : "Je savais que l’orthographe serait un problème à l’avenir mais je m’attendais à ce que les gens soient capables de lire ce que j’avais écrit et de l’épeler dès qu’on leur aurait dit le prénom” , s’agace-t-elle.

« Vous devez passer outre ! »

Elle demande alors aux autres utilisateurs si cette exigence est si folle que ça ? En d’autres termes, son agacement est-il légitime ? « C’est ennuyeux mais vous devez passer outre ! Tenez compte de l’intention ! », suggère un internaute. Un autre conseille : « Je pense que vous devriez dire : « Juste pour information, nous avons décidé d’opter pour cette orthographe » lorsque cela se produit pour la première fois. Mais avec un grand-parent, je continuerai à le souligner ».

Cette maman peut toujours se consoler. Elle aurait pu donner à sa fille, l’un des prénoms les plus détestés de 2023 aux Etats-Unis tels que Nevaeh (Heaven à l’envers, qui signifie « paradis » en anglais), Destiny (destin en français), Madison, MacKenzie ou encore McKenna.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés