Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman fait le buzz : sa technique pour ne pas payer Disneyland

Publié le par Mathilde Saez

Trouvant le prix du billet d'entrée de Disneyland Paris trop élevé, une maman a trouvé une astuce pour ne pas faire payer sa fille... Partagée sur TikTok, elle a été vue des millions de fois !

Près de 10 millions de vues pour une vidéo partagée sur TikTok ! Il faut dire qu'elle a parlé à de très nombreux parents, qui trouvent, tout comme l'autrice de la vidéo en question, que le billet d'entrée à Disneyland Paris est hors de prix... Pour un adulte, comptez 56 euros minimum pour une journée passée au parc en saison basse, 99 euros en période de vacances scolaires.

En revanche, les enfants de moins de 3 ans ne payent pas. Forcément, à cet âge-là, les attractions Disney sont majoritairement inaccessibles et n'ont donc pas beaucoup d'intérêt... Tout l'enjeu est donc de faire passer votre bambin pour plus jeune qu'il ne l'est.

« La chose la plus drôle que nous ayons jamais vue »

À l'entrée du parc Disneyland Paris, une Britannique a filmé deux jeunes femmes, avec une poussette, dans la file d'attente. Passé le portillon, on les observe se dépêcher de sortir l'enfant du landau... Apparaît alors une petite fille, habillée en princesse, qui, de toute évidence, a plus de 3 ans ! La TikTokeuse a trouvé la scène hilarante et s'est empressée de la poster sur son compte. « Nous avons payé nos billets et avons été témoins de la chose la plus drôle que nous ayons jamais vue, alors nous avons décidé de la partager pour que vous puissiez rire aussi », a-t-elle écrit.

La vidéo a rencontré beaucoup de succès et n'a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains trouvent le stratagème honteux et n'ont pas hésité à partager leur indignation. Mais beaucoup ont surtout trouvé cela amusant, se montrant compréhensifs avec les fraudeuses. Quelques-uns indiquent même qu'ils utilisent cette technique depuis longtemps ! « Mon fils a quatre ans, mais à Disneyland, il sait qu’il a deux ans », « Mes parents faisaient la même chose avec moi », « Nous apprenons aussi à nos enfants à mentir sur leur âge, mais cette scène est épique », peut-on ainsi lire dans les commentaires.

Sujets associés