Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman explique sur TikTok qu’elle ne lave ses enfants que 2 fois par semaine, les internautes scandalisés

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une mère de famille nombreuse a confié qu’elle ne lavait ses enfants que deux fois par semaine. Si les internautes n’ont pu s’empêcher de la critiquer, elle a eu la plus belle des réponses.

 

Sur les réseaux sociaux, les comptes de parents qui livrent des conseils ou qui partagent simplement leur quotidien sont légion. Et s’ils reçoivent beaucoup d’amour, ils n’échappent pas à ceux que l’on appelle les « haters », ces internautes malveillants qui critiquent à la première occasion.  
Sharon Johnson, connue sous le nom de @sharon.a.life sur TikTok, partage ainsi sa vie de mère famille, elle qui est maman de 6 enfants. Seulement, l’une de ses dernières vidéos, visionnée 9,1 millions de fois, a engendré quelques remous sur le réseau social. La raison ? elle expliqué que ses enfants ne prenaient leur bainque deux fois par semaine.  

"Combien de fois sont-ils autorisés à se brosser les dents ? "

Car chez Sharon, l’organisation est millimétrée. Un petit exemple ? Dans une vidéo postée le 2 février, elle expliquait ainsi que le temps consacré aux écrans était d’une heure les mardis et jeudis et qu’en plus, chaque enfant, après chaque utilisation, devait inscrire son prénom sur une feuille afin de savoir qui s’en était servi. Dans un deuxième temps, la maman évoque l’objet de la polémique : le nombre de bains que ses enfants prennent par semaine, à savoir deux fois, le dimanche et le mercredi. Elle précise cependant que s’ils le souhaitent, ses enfants peuvent prendre une douche quand ils veulent.

 "Combien de fois sont-ils autorisés à se brosser les dents ? Une fois par semaine ?" a alors ironisé une personne. "En tant que personne ayant grandi dans ces conditions, je peux affirmer que c'est la pire enfance qui soit", a surenchéri une autre. Heureusement, d’autres internautes sont venus à sa rescousse : "Je suis tout à fait d'accord. Les enfants s'épanouissent lorsqu'ils ont un emploi du temps pour tout."

@sharon.a.life This makes me aound really put together and strict but really we’re just always barely keeping our heads above water, and all of this helps with that! #bigfamilylife#momlife#motherhood#momtips#momsoftiktok♬ original sound - Sharon.a.life

La belle réponse de la maman

Surtout, pour répondre à ses détracteurs, la mère de famille a créé une série de six vidéos intitulée « Bath Gate » (le scandale du bain, ndlr), dans laquelle elle tente de calmer le jeu. Tout d'abord, elle explique que sa famille vit dans l'Utah, où l'environnement est très sec et où les douches quotidiennes ne sont pas bonnes pour leur peau sensible. "S'ils se douchaient tous les jours, leur peau serait incroyablement rugueuse", a-t-elle déclaré.

Dans une autre vidéo, elle explique que les gens doivent comprendre ce que signifie l'expression "selon les besoins". Et afin de donner une belle leçon aux fameux « haters », elle a décidé de faire don des recettes tirées de ses vidéos à Médecins sans frontières.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés