Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman empêche le kidnapping de son fils en pleine rue (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Des images de caméras de surveillance rendues publiques montrent la tentative de kidnapping d'un petit garçon de 5 ans, alors qu'il marchait tranquillement sur le trottoir.

Pour sauver son enfant, une mère est capable de soulever des montagnes... La preuve avec cette maman qui, alors qu'elle se promenait avec ses trois enfants dans une rue du Queens à New-York, a réussi à empêcher le kidnapping de son cadet. Celui-ci marchait légèrement devant, sautillant sur le trottoir, accompagnant sa mère, son frère et sa soeur pour retrouver leur papa à la sortie du travail. Il n'a pas remarqué à sa droite, la voiture arrêtée sur la route. Un homme en sort brusquement et court vers le jeune garçon avant de s'en saisir. "J'ai vu l'homme sortir de la voiture. Il a couru vers Jacob. J'étais effrayée et j'ai crié "Oh mon Dieu, il emmène mon enfant", raconte la mère au New-York Post. 

Sans la moindre hésitation, la petite famille se précipite à la voiture pour tenter d'en faire sortir Jacob qui a été installé sur le siège arrière. "Il l'a ramassé comme un sac d'ordures. La voiture était à côté. Il a ouvert la porte passager à l'arrière et a jeté mon frère dans le véhicule. Il a fermé la porte et l'a verrouillée", a déclaré Benny, le frère de 9 ans de Jacob, au quotidien américain.  "J'ai couru de l'autre côté de la voiture et j'ai essayé d'ouvrir la porte mais elle était verrouillée également avec mon frère à l'intérieur", a indiqué Zuriley, la sœur de 9 ans.

"Je ferais n'importe quoi pour sauver mes enfants"

Sur le siège avant passager, un homme, le père du kidnappeur, est visiblement interloqué par la situation et n'empêche pas le sauvetage de l'enfant. Le jeune Jacob est finalement hissé par sa mère, son frère et sa soeur à l'extérieur du véhicule en passant par la fenêtre avant. "J'étais choquée. Mes enfants étaient sous le choc. J'ai embrassé mes trois enfants et ils se sont accrochés à moi et je les ai tenus serrés contre moi. Je ferais n'importe quoi pour sauver n'importe lequel de mes enfants", a déclaré Dolores, la maman.

Le véhicule a ensuite rapidement pris la fuite tandis qu'un attroupement commençait à se former. Un homme âgé de 24 ans, James McGonagle a été arrêté vendredi 16 juillet, dans la soirée, pour tentative d'enlèvement, après avoir été admis dans une unité psychiatrique d'un hôpital new-yorkais.

 

Sujets associés