Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman critiquée pour avoir allaité son bébé dans une attraction Disney

Publié le par Jérémy Puech

Une maman a reçu un torrent de commentaires désagréables pour avoir allaité son bébé dans un manège de Disney World.

Ce devait être une journée magique. Elle s’est transformée quelques jours plus tard en un très mauvais souvenir. Meredith Barnyak, mère de deux enfants, est devenue célèbre aux Etats-Unis, malgré elle, après qu'une photo la montrant en train d'allaiter sa fille d'un an sur le manègeFrozen Ever After, à Disney World, ait été partagée sur les réseaux sociaux. Ce cliché, initialement publié dans un groupe privé familial, a été dans un second temps posté sur Instagram par la cousine de Meredith, avec une légende la célébrant en tant que mère exemplaire.

Les internautes critiquent l'attitude de la maman

Cependant, une fois l'image diffusée, de nombreux internautes ont réagi de manière très virulente. « Je ne veux pas être rabat-joie, mais cela semble... un peu dangereux, non ? Suis-je en train de surestimer la dangerosité de ce manège ? Les adultes semblent s'accrocher assez fort ! » écrit ainsi un utilisateur. Dans un autre genre, une femme demande : « Pourquoi n'a-t-elle pas de couverture pour se couvrir ainsi que le bébé ? » D'autres se sont plaints qu'elle ait "gâché" la photo : « Je pense juste que si je voulais acheter la photo, comme on a toujours l'option de le faire, pourquoi voudrais-je voir quelqu'un que je ne connais pas allaiter ? »

La maman de se défend de la plus belle des manières

Interviewée par Today, la maman ciblée a tenu à répondre à ses détracteurs : « Dès que j'ai vu le flash, j’ai pensé à toutes ces personnes qui allait avoir une image de moi en plein allaitement » a déclaré Barnyak. Quant à sa décision de nourrir Poppy, sa fille, elle a simplement pensé que ce manège serait l’endroit idoine :« Ma fille tirait sur ma chemise et je me suis dit que, comme il faisait nuit noire, cela ne dérangerait personne », a-t-elle déclaré.

Quant aux internautes inquiets pour la sécurité du bébé, elle a tenu à les rassurer : « Il est vrai que lorsque vous regardez cette photo, on dirait que c'est un manège à grande vitesse et à sensation. En réalité, il s’agit juste d’un tour de bateau avec une petite descente. Il n’y a d’ailleurs même pas de ceinture de sécurité. » Et en effet, le site web de Disney indique que le manège Frozen Ever After est autorisé pour « tous les âges » et « toutes les tailles », précisant que c’est un manège lent avec « de petites descentes ».

Sujets associés