Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman a porté son bébé non-stop pendant 7 mois !

Publié le par Mathilde Saez

Elle avait tellement peur qu'il arrive quelque chose à son enfant qu'elle l'a gardé dans ses bras nuit et jour pendant de nombreux mois.

Sur le site Thatslife, Deianna Mawad - une maman australienne - a raconté son histoire, celle de son anxiété postnatale, qui l'a empêchée de vivre durant plusieurs mois après la naissance de son premier enfant. Pendant 7 mois, elle ne l'a pas lâché. Du tout. C'est à peine si elle passait le relais à son mari pour prendre une douche.

"Peu importe ma fatigue, je ne supportais pas de le déposer. Je suis devenue une experte de la vie à un bras. Je mettais Elijah à gauche et j'utilisais mon bras droit pour les tâches ménagères" raconte-t-elle. Tout, autour d'elle, était une potentielle source de danger pour son bébé. Même la nuit, elle pouvait pas le quitter. "Plus je stressais sur tout ce qui pouvait faire mal à mon bébé, plus mes inquiétudes s’intensifiaient : ‘As-tu trop chaud ? ‘ lui demandais-je en lui enlevant sa combinaison. ‘Ou peut-être tu as trop froid ?’ disais-je en lui mettant sa combinaison, " écrit-elle.

Deianna Mawad l'a compris plus tard, mais elle souffrait en fait d'anxiété postnatale. "Contrairement à la dépression post-partum, où les mamans qui en souffrent ressentent un détachement par rapport à leurs enfants, les mamans angoissées ont parfois l’impression de devenir folles et sont tellement obsédées par leur enfant que cela affecte leur quotidien" lui a un jour expliqué une autre maman, alors que Deianna s'écroulait de fatigue devant elle.

Soignée dans une clinique spécialisée, la jeune femme a appris à se faire confiance et à avoir confiance en son bébé, à le laisser pleurer sans tout de suite le prendre dans les bras, à le laisser jouer en le surveillant à côté, et à profiter de tant de choses simples du quotidien qu'elle avait sacrifiées.

Aujourd'hui, Deianna Mawad a retrouvé l'équilibre. Son bébé a bien grandi, et il est même devenu grand frère.

Sujets associés