Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maîtresse de maternelle gronde une élève pour avoir mangé un biscuit avant ses légumes, la maman monte au créneau

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une maman a posté une vidéo dans laquelle elle explique avoir sermonné la maitresse de sa fille qui, selon elle, avait outrepassé sa fonction.

 

Une maman très contrariée. Caroline, sur TikTok, a publié une vidéo dans laquelle elle explique que sa fille de 3 ans, Evelyn, est rentrée de l'école peinée après que sa maîtresse l’ait réprimandée pour avoir mangé une sucrerie avant de manger ses légumes. Information importante. : Caroline est américaine et prépare donc une boîte à lunch. Seulement, la réaction de la maîtresse ne lui a pas du tout plu et elle lui a donc écrit un petit mot, où elle demande à l'enseignante de s'occuper de son propre déjeuner et de laisser Evelyn manger en paix. « À ce moment-là, j'ai été un peu frustrée par l'instruction désuète de l'enseignante et je lui ai donc écrit ceci : "Bonjour ! Evelyn a notre permission de manger son déjeuner dans l’ordre qu'elle le souhaite. Aucun de ses aliments n'est 'bon' ou 'mauvais' - ce sont juste des aliments ! Merci ! Caroline et Joey." »

Les internautes donnent tort à la maman

Elle explique dans la légende de sa vidéo TikTok qu'elle ne veut pas que sa fille développe une relation anxiogène avec la nourriture. Car selon la petite, l'enseignante lui avait demandé de manger les aliments "bons" avant les aliments "mauvais", ce qui signifiait donc pas de biscuits jusqu'à ce que son sandwich et son concombre soient terminés.
Cependant, sur le réseau social, tout le monde n'a pas aimé la façon de penser de Caroline.  « Je suis sûr que l'enseignante n'essayait pas d'être cruelle... peut-être auriez-vous pu lui parler au lieu d'une note agressive sur le déjeuner de votre enfant de 3 ans ? ». Mieux. Certaines personnes ont suggéré que l'enseignante avait raison de penser ainsi. « Peut-être que l'utilisation de 'bon' et de 'mauvais' n'était pas le meilleur choix de mots mais bravo à l'enseignante de lui avoir dit de manger les aliments principaux avant le dessert... » conclut un tiktokeur.

Oui
il y a 2 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 2 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés