Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une jeune maman veut faire un voyage d’un mois sans son bébé, son mari monte au créneau

Publié le par Jérémy Puech

Partir un mois en Europe sans son bébé pour faire une pause. Tel est le souhait de cette maman, mais pas du papa qui la trouve égoïste. Ce dernier a demandé conseil sur Reddit.

Les jeunes mamans en ont bien conscience : le post-partum est une période compliquée qu’il est parfois difficile de surmonter. Prendre une pause, loin de leur bébé afin de reprendre un second souffle, peut alors d’avérer utile. C’est le souhait de cette mère, qui a mis au monde il y a 16 mois un enfant. Elle aimerait partir un mois en Europe rejoindre une amie, mais sans sa progéniture, ni le papa. Une idée qui n’est pas du tout du goût de ce dernier, qui a témoigné sur Reddit.

« Elle me dit qu'elle est fatiguée par son rôle de mère »

Il explique, dans un premier temps, que comme tous les parents, ils ont connu des hauts et des bas lors de la première année de leur enfant. « Ma femme et moi sommes ensemble depuis 4 ans et avons une fille de 16 mois. Nous partageons tous les deux le travail à la maison à 50/50, et malgré cela, je reconnais que c'est plus difficile physiquement pour elle avec la période de post-partum et l'allaitement. » Le jeune père de famille de poursuivre et d’assurer qu’il fait tout pour que sa femme se sente le mieux possible : « Je l'ai encouragée à suivre une thérapie et d l’avis de son psychologue, elle n’est pas victime de dépression post-partum mais elle me dit qu'elle est fatiguée par son rôle de mère et qu'elle veut se rendre en Europe 4 semaines où vit une amie », écrit-il. Elle m’assure qu’elle mérite ces quatre semaines, après son accouchement et une année et demie de maternité. »

« Egoïste de dépenser toutes ses économies pour elle-même »

Seulement ce projet ne lui a pas du tout plus. Il le juge égoïste et irresponsable. « Cela ne poserait aucun problème si elle souhaitait prendre un week-end ou quelques jours mais un mois, c’est beaucoup trop long » s’insurge-t-il. Je lui ai par ailleurs suggéré que si elle voulait vraiment utiliser ses économies, ce serait bien si NOUS pouvions faire quelque chose en amoureux ou avec note bébé parce que je mérite une pause autant qu'elle. Je lui ai dit qu'elle était égoïste de choisir de dépenser toutes ses économies pour elle-même alors que j'ai presque épuisé toutes MES économies personnelles pour une grosse dépense familiale ». Le papa de conclure qu’il ne comprend pas non plus qu’elle veuille s’éloigner aussi longtemps de son enfant.

Les internautes du côté du papa

Alors, derrière qui les lecteurs se sont-ils rangés ? En majorité, derrière le papa à la vue des commentaires. « Je ferais tout mon possible pour l'en dissuader ou trouver un compromis », écrit ainsi un internaute. « Si elle y va quand même, je la menacerai de divorce et de garde exclusive » surenchérit un autre. Je ne connais pas un seul couple qui ait été éloigné de son enfant pendant un mois avant qu'il n'ait atteint l'âge de 6 à 10 ans. »