Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une grand-mère reconnue coupable d’avoir torturé et tué son petit-fils de 12 ans

Publié le par Gipsy Dauge

Dans la ville de West Yellowstone dans le Montana aux États-Unis, une grand-mère a été condamnée à la prison à vie. Elle a été reconnue coupable d’actes de torture inqualifiables ayant entraîné la mort de son petit-fils de 12 ans. Un récit glaçant.

Il est commun pour les grands-parents de proposer à leurs enfants de garder leurs petits-enfants afin de les choyer et de les gâter. Patricia Batts, une grand-mère de 51 ans, ne s’est pas occupée de son petit-fils comme on aurait pu le penser. C’est une affaire terrifiante qui nous vient tout droit du Montana, aux États-Unis. La paisible ville de West Yellowstone est frappée par un terrible drame. La grand-mère que nous citions juste avant a été condamnée à la prison à vie pour des faits odieux. Et pour cause, Patricia Batts a été reconnue coupable d’actes de torture ayant causé la mort de son petit-fils de 12 ans, James Alexander « Alex » Hurley, comme le révèle AP News. Elle a également été reconnue coupable de mise en danger criminelle d’un enfant et d’entrave à la justice en tentant de camoufler les preuves. Elle avait obtenu la garde de son petit fils de 12 ans après la mort du père de l’enfant.

Un traumatisme crânien à l’origine du drame

Les faits remontent en février 2020. L’affaire aura mis trois ans avant que la grand-mère - qui vivait avec son mari James Sasser Jr., 51 ans - ne plaide coupable d’homicide délibéré à la suite de la mort de son petit-fils Alex. Selon les éléments rapportés lors de l’autopsie, l’adolescent est mort des suites d’un traumatisme crânien causé par des coups à l’arrière de la tête. La science a déterminé que ce n’est pas la première fois qu’il faisait l’objet d’actes de torture de la part de sa grand-mère.

Des enregistrements vidéos des actes de torture

Son corps présentait en effet les stigmates d’une multitude de blessures et de contusions. Il aurait également été privé de nourriture. Des sévices dont la famille du jeune garçon avait connaissance. Et pour cause, les enquêteurs ont retrouvé des vidéos sur lesquels on peut voir l’adolescent faire l’objet d’actes de torture. Le juge en charge de l’affaire se souvient de séquences “horrifiantes”. Pour tenter d’échapper à la justice, la grand-mère a essayé de manipuler le témoignage de ses proches. Patricia Batts, après avoir plaidé coupable, écope d’une peine de prison à perpétuité. Elle a été condamnée mardi dernier par le tribunal de district de Bozeman. "Il s’agit d’un cas horrible de maltraitance d’enfants. C'était totalement inutile et cela a été fait avec malveillance", a réagi le juge de district John C. Brown, selon NBC-Montana. Une histoire qui fait froid dans le dos d’autant plus que d’autres membres de la famille ont été également condamnés pour avoir participé de près ou de loin à ces actes de torture.