Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une Française invente la culotte à garder lors de son examen gynécologique

Publié le par Mathilde Saez

Il n'y aura peut-être bientôt plus besoin d'enlever sa culotte pour faire un frottis !

Avis aux plus pudiques d'entre vous, une entrepreneuse a trouvé la solution pour ne plus avoir à se déshabiller complètement chez le gynécologue. Marie Rimbault-Joffard  a mis au point "Imagyne", une culotte qui permet de préserver son intimité.

"Le fait de devoir systématiquement, et quel que soit le motif gynécologique, me retrouver les pieds dans les étriers et devoir tout montrer, je me suis dit que ça n’était pas normal. Je n’avais aucun besoin d’une inspection vulvaire trois fois par semaine”, a-t-elle expliqué à LCI. 

Concrètement, la culotte présente une ouverture minimale réalisée exactement au niveau de l’entrée du vagin, qui évite de dévoiler la partie supérieure de la vulve, du pubis et de la zone anale . “J’ai eu la chance de rencontrer des gynécologues et sages-femmes qui ont non seulement confirmé l’intérêt et la faisabilité du produit, mais qui ont exprimé le fait qu’il existait un réel manque en la matière. C’est donc avec leur précieux soutien technique qu’il sera possible de mettre au point le dispositif.”

Mais Marie Rimbault-Joffard a aujourd'hui besoin d'aide pour que sa culotte révolutionnaire voie le jour. Une campagne de financement participatif a été mise en ligne ici.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr