Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fille de 8 ans sauve sa mère des coups de son père en appelant la police

Publié le par Clémence Blanquet

Samedi 24 février 2024, selon les informations de BFMTV, une fillette âgée de huit ans a donné l'alerte aux policiers : son père était en train d'infliger des violences à sa mère. L'homme a été appréhendé et placé en garde à vue.

Samedi 24 février 2024, une petite fille âgée de huit ans a appelé la police, alors qu’elle se trouvait à son domicile, à Bondy. Témoin des violences conjugales infligées par son père à sa mère, elle a donné l’alerte vers 22 heures, comme le rapporte BFMTV. Elle aurait dit aux policiers, au téléphone : "Maman reçoit des coups de la part de mon papa. Au visage. Il a aussi un couteau. J’ai très peur". Son père aurait tiré les cheveux de sa mère, l’aurait frappée au visage avant de la menacer avec un couteau. La police s’est rendue sur place afin d’interpeller l’homme en question. Le père de la fillette était sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il a été appréhendé par la police.

Les policiers ont estimé être arrivés à un moment opportun puisque l’homme “s’apprêtait à partir", a précisé Eric Couvrat de l’unité SGP Police 93. "Les policiers ont figé la situation en le maintenant sur place. Sans l’appel de la jeune fille, l’issue aurait pu être fatale", a assuré le membre de l’unité SGP Police 93. Selon des voisins, l’homme serait coutumier du fait : "Cette scène se reproduit souvent les week-ends. Il a des problèmes d’alcool, donc dès qu’il boit, il est violent. Mais le reste du temps, il est normal.

Violences conjugales : le geste héroïque d'une fillette

Alors que l’homme a été placé en garde à vue, les habitants de la ville ont voulu témoigner à la fillette âgée de huit ans leur admiration. "Je suis fière d’elle car elle a le courage de le faire, et beaucoup n’ont pas le courage de le faire car ils ont peur.”, a estimé une voisine, tandis qu’une autre relève : “Heureusement que la petite était là. Vous imaginez si la petite était sortie ou était à l’école ? Le drame allait se produire." Le parquet a ouvertune enquête pour des faits de violences par conjoint ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours, avec usage d'une arme et dans un état d’ébriété.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non