Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme priée de quitter l’avion : elle se plaignait de ses règles douloureuses

Publié le par Véronique Bertrand

Sur un vol d’Emirates, Beth Evans a osé dire à son petit ami qu’elle ressentait des crampes douloureuses dans le bas-ventre en raison de ses règles. Une hôtesse de l’air leur a fait quitter l’avion !

Beth Evan et Joshuan Moran, âgés respectivement de 24 et 26 ans, et résidant à Birmingham, au Royaume-Uni, avaient dépensé 700 dollars pour un vol à destination de Dubaï, où ils se rendaient en vacances. Mais ils n’ont jamais décollé… ni décoléré.

Douleurs menstruelles : plus de la moitié des femmes touchées

Beth s’est plainte de douleurs au ventre auprès de son compagnon, en raison de règles douloureuses, ou dysménorrhée. Rien d’inquiétant, car entre 50 et 80 % des femmes connaissent ces douleurs menstruelles selon leur âge, et entre 5 et 15 % sont même obligées de modifier leurs activités.

Expulsés de l’avion

Une hôtesse de l’air d’Emirates l’a entendue se plaindre. Elle lui a demandé d’évaluer le niveau de sa douleur sur une échelle de 1 à 10. Cette dernière n’était que de 1. Malgré cela, l’équipage a demandé à Beth Evans et à son compagnon Joshuan Moran de bien vouloir détacher leur ceinture et de quitter l’avion. Ils craignaient, si les douleurs s’accentuaient durant le vol d’une durée de sept heures, de ne pouvoir lui apporter l’assistance médicale nécessaire.

Le couple a dû débourser 440 dollars supplémentaires pour racheter des billets sur un autre vol. Ils sont furieux contre la compagnie aérienne Emirates. Il est dommage qu’en 2018, les règles soient encore un tabou.