Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une famille décimée après un accident de la route

Publié le par Jérémy Puech

Dans la nuit du 22 au 23 décembre, des parents et leur fille ont perdu la vie après que leur voiture ait été percutée par une autre de plein fouet.

Un Noël tragique. Deux jours avant le réveillon, quatre personnes, un couple de 62 et 71 ans originaire de Mareil-Marly, dans les Yvelines, leur fille de 32 ans et un ami de 34 ans, sont décédés dans la nuit du vendredi 22 au 23 décembre sur la D 307 à hauteur de Bailly, toujours dans les Yvelines.

Une maman et ses deux bébés également accidentés

Il est 00h30 environ lorsque le conducteur d’une Peugeot 206, un étudiant âgé de 22 ans, qui roulait en direction de Rocquencourt-Versailles aurait, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier se serait déporté sur la gauche, avant de sauter le parapet en béton de 80 cm puis de percuter violemment deux voitures arrivant en sens inverse : la Renault Espace qui transportait les quatre victimes mais aussi un second véhicule, une Renault Mégane où se trouvait une mère de famille et ses deux bébés de 24 et 36 mois. Sous le choc, la maman et ses deux enfants sont sortis indemnes de l’accident.

Une route dangereuse

Le Parisien, qui s’est rendu sur le lieu de l’accident, a pu recueillir les premiers témoignages. « C’est un terrible accident », a ainsi confié le maire (DVD) Alexis Jacques. Il y avait beaucoup d’ambulances et de pompiers. C’est la première fois que je vois cela. L’intervention pour extraire les victimes a été très longue. » L’élu précise également que cette route est spécialement dangereuse pour deux raisons : elle autorise des accélérations et n’est pas éclairée. D’ailleurs, durant cette même nuit, quelques heures auparavant, les gendarmes étaient intervenus à deux reprises pour des collisions sans gravité, note Le Parisien.

« C’est très moche » raconte un témoin

Autre témoignage recueilli par Le Parisien : celui de Mehdi, un commerçant de la commune, qui a emprunté cette route départementale à 1h30. « Il y avait plein de pompiers. La police a bloqué la route. La 206 avait les quatre roues en l’air et la portière côté conducteur était tellement défoncée que le siège conducteur devait être côté passager. C’est très moche »explique-t-il.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la vitesse pourrait être la raison de cette collision mortelle. Quant au jeune homme de 22 ans, qui n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, comme l’ont révélé les tests, il a été hospitalisé et devrait être placé en garde à vue dès que son état de santé le permettra.