Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une enseignante qualifie les repas de son fils de « dégoûtants », la maman a la meilleure des réponses

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, une maman d’origine coréenne a été critiquée par la maîtresse de son fils pour les repas qu’elle lui préparait.

Reddit est un forum qui permet à des anonymes de témoigner de leur histoire souvent insolite et de demander ensuite conseils aux utilisateurs. Ces derniers se sont quelque peu emballés lorsqu'une mère d’origine coréenne s'est vue infliger une leçon – enfin presque- par l'institutrice de son fils. En effet, l’enseignante de maternelle de son fils a prétendu qu’elle préparait des déjeuners « inappropriés » à sa progéniture. Léger problème : cette remarque était absolument hors-sujet, pour ne pas dire raciste, car la nourriture que la maman prépare avec amour est tout simplement coréenne.

L'institutrice dit que la nourriture a "une odeur désagréable"

La maman démarre son récit sur Reddit ainsi : « J’ai un fils de 5 ans qui va à l'école maternelle. Quelques heures après être allée le chercher à l'école, j'ai reçu un appel de son institutrice. Elle n'a fait aucun effort pour paraître aimable lorsqu'elle m'a dit, sur un ton extrêmement grossier et agacé, d'arrêter de préparer à mon fils des déjeuners aussi ‘dégoûtants et inappropriés’ » écrit-elle, avant de poursuivre : « J'ai été très déçue d’entendre cela car nous avions, jusqu'à présent, entretenu une relation des plus cordiales. » Et ce n’est pas tout. Selon l’enseignant, les repas de son fils« dégageraient une odeur désagréable ». La maman a pourtant dans un premier temps réussi à rester flegmatique : « Je lui ai dit que je comprenais ses inquiétudes, car les repas que je prépare ne sont certainement pas les plus sains, mais ils correspondent aux préférences de mon fils et qu’il me semblait compliqué de changer du jour au lendemain les plats favoris de mon enfant ».

« C’est l’enseignante qui est trop inappropriée pour ce métier »

Le mail envoyé et assez fière d’avoir gardé son calme, la maman pensait le sujet clos. Grosse erreur. Quelques jours plus tard, elle reçoit de nouveau un mail de l’enseignante qualifiant sa réponse « d’inacceptable ». Un message qui l’a totalement déconcertée. Ne sachant pas trop comment réagir, elle a alors demandé leurs avis aux utilisateurs de Reddit. Et dans leur très grande majorité, les internautes ont critiqué la maîtresse et se sont rangés derrière la mère de famille. « C’est l’enseignante qui est trop inappropriée pour ce métier » écrit l’un deux. « Ce sont plutôt les autres enfants qui harcèlent le vôtre » insiste un autre. « Cette enseignante n'apprend pas à ces enfants à accepter les différences » conclut un dernier.

Sujets associés