Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une enseignante porte le bébé de son élève pendant trois heures pour qu’elle puisse suivre le cours (photo)

Publié le par Mathilde Saez

En galère de nounou, l'étudiante a pu compter sur la générosité de sa professeure.

Ramata Sissoko Cissé, professeure de biologie au Georgia Gwinnett College, en Géorgie (Etat-Unis) est devenue la coqueluche de son établissement. Afin d'aider l'une de ses étudiantes à suivre son cours, elle n'a pas hésité à porter le bébé de celle-ci trois heures durant.

Ce jour-là, la jeune maman a dû faire face au désistement de sa nounou. Ayant déjà raté le cours précédent, elle ne souhaitait pas à nouveau faire l'impasse sur son enseignement et a donc demandé à sa professeure si elle pouvait venir en classe avec son bébé. Ramata Sissoko Cissé n'a pas hésité à lui dire oui, mieux, elle lui a même proposé de porter son enfant, afin qu'elle puisse pleinement se concentrer. "C’est une étudiante très intelligente et ambitieuse. Elle a soif d’apprendre" : a expliqué l'enseignante. Et de poursuivre : "Au Mali, mon pays d'origine, nous utilisons des draps et d'autres morceaux de tissu pour porter en toute sécurité des bébés sur notre dos". Une technique qui a bien fonctionné puisque le bébé a dormi pratiquement pendant tout le cours.

C'est la fille de Ramata Sissoko Cissé qui a partagé sur Twitter la photo de sa mère, faisant cours avec le bébé sur le dos. Un cliché accompagné d'un bel hommage : "J'ai tellement de chance d'être élevée par une femme qui aime le monde autant que ses propres enfants". Le message est rapidement devenu viral, les internautes saluant le dévouement et la générosité de la professeure. Une histoire qui en rappelle une autre, celle d'un prof de maths qui lui aussi, avait fait cours avec le bébé de l'un de ses étudiants calé sur le ventre.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr