Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une école interdit le jeu Ztringz

Publié le par Véronique Bertrand

C’est LE jeu de la rentrée dans les cours de récréation des écoles. Mais il serait loin d’être inoffensif… Une école vient de l’interdire, après la mésaventure d’une fillette, rapportée par sa mère.

LeZtringz, fabriqué par la marque Goliath, est une ficelle élastique colorée avec laquelle les enfants peuvent réaliser de nombreuses figures (jusqu'à 45) avec leurs doigts : le papillon, le parachute, l’échelle, la tasse, la tour Eiffel…

Mais, pour confectionner la figure du lapin, une fillette de 6 ans a passé la cordelette autour de son cou et s’est retrouvée coincée, en train de s’étrangler. Heureusement, les parents sont intervenus rapidement, et tout s’est bien terminé.

Afin d’éviter à d’autres enfants de connaître la même mésaventure, la mère de famille a lancé une alerte sur Facebook et a prévenu l’école afin que les enseignants soient vigilants.

Des parents mécontents de l’interdiction

Après avoir été prévenu, le directeur de l’école a jugé bon d’interdire ce jeu dans la cour de récréation, par précaution. Ce qui semble être tout à fait raisonnable. Une interdiction qui n’a pas plu à tous les parents, puisque certains d’entre eux se sont dits mécontents que leurs enfants ne puissent plus jouer avec cette cordelette.

Sujets associés