Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une belle-mère veut à tout prix imposer le prénom de son futur petit-fils, le papa se met en colère

Publié le par Jérémy Puech

Choisir le prénom de son futur enfant peut relever du casse-tête. Alors, quand les grands-parents s’en mêlent, cela peut vite dégénérer.

Les belles-mères, tout un programme ! Celle de cette future maman semble remporter la palme de la plus invasive. Sur Reddit, un homme, bientôt papa, a partagé son désespoir avec les utilisateurs au sujet de sa maman, « trop insistante » car elle veut absolument choisir le prénom de son petit-fils. Le futur père la qualifie même de « belle-mère de l’enfer ». Il a donc fini par s’emporter contre elle et se demande s’il n’a pas dépassé les bornes.

La future maman répond poliment à sa belle-mère

Il explique tout d’abord qu'il est marié depuis un peu plus d'un an et attend son premier enfant avec sa femme, Kenzie, dont l’accouchement est prévu cette année. Il écrit ensuite : « Ma mère est allée voir Kenzie et lui a dit que nous devrions nommer notre enfant Rodger si c'était un garçon et Elizabeth si c'était une fille. Rodger était le grand-père de ma mère. Elle aurait adoré m’appeler ainsi mais mon père avait refusé. Quant à Elizabeth, c’est simplement son prénom de fille préféré. Mais Kenzie lui a répondu gentiment que nous n'étions pas vraiment à la recherche de prénoms et que nous avions déjà quelques idées. Ma mère a insisté en lui disant que Rodger et Elizabeth étaient des prénoms qui revêtaient beaucoup d’importance pour elle ».

La belle-mère commande des vêtements avec le prénom qu'elle souhaite

Seulement, les choses ont commencé à mal tourner lorsque sa mère a commencé à appeler leur enfant Rodger après que le couple ait découvert qu'ils allaient avoir un garçon comme l’explique le narrateur : « Nous avons appris que ma femme attendait un garçon. Ma mère a alors a commandé des couvertures et des vêtements avec le nom Rodger brodé dessus. Nous en avons eu connaissance lorsqu’elle nous a donné une petite décoration de porte avec ce prénom inscrit dessus. J'ai répondu à ma mère que nous n'avions pas encore finalisé le choix du prénom et que nous n'allions pas l'annoncer avant qu'il soit là, de toute façon. Elle est alors allée voir Kenzie et lui a dit qu'elle était en colère et elles se sont disputées. Je suis allé parler à ma mère pour clarifier certaines choses mais elle m’a demandé pourquoi personne dans cette famille ne voulait utiliser les prénoms qu'elle aimait. »

La goutte d'eau de trop

Et figurez-vous qu’elle ne s’est pas arrêtée là puisque quelques jours plus tard, elle a posté sur les réseaux sociaux les vêtements et une couverture gravés du prénom Rodger. » La goutte d’eau de trop. « C'est à ce moment-là que j'ai perdu patienceraconte le futur papa. Je lui ai dit qu'elle n'avait aucun droit de décider du prénom de notre bébé et que son avis n'était ni voulu, ni important. Seulement, ma mère a presque fondu en larmes. Alors, ai-je été trop loin ? » se demande-t-il. Sans grande surprise, les internautes se sont rangés derrière lui : « Vous devez être ferme comme votre père l’a été et rejeter ces demandes. Votre femme ni vous ne méritaient d'être harcelée et maltraitée par votre maman. » écrit ainsi un utilisateur.

Depuis longtemps, j’avais en tête que si j’avais un garçon je l’appellerai comme mon grand-père paternel : Simon. Mais le moment venu, j’y ai ren...
Lire plus
Donnez votre avis