Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une Américaine demande 50 000 dollars à son compagnon pour… tomber enceinte !

Publié le par Guillaume Botton

Un Américain de 34 ans a expliqué sur le site communautaire Reddit avoir été complètement dérouté par une demande de son amoureuse. Si elle tombe enceinte, elle exige qu’il lui verse 50 000 dollars pour compenser la perte financière qu’engendrerait son congé maternité.

Romantisme, quand tu nous tiens…  Sur Reddit, un site communautaire, un Américain de 34 ans a publié un message au titre quelque peu provocant : « Elle demande que je la paye presque 50 000 dollars pour porter notre enfant, et je ne sais pas quoi faire ! ». Reprise par de nombreux médias anglophones tels que The Independent ou le Huffington Post, cette histoire est bel et bien réelle.

« Elle me demande de partager les coûts liés à la grossesse et à l'accouchement »

Un couple d’Américains s’aime depuis maintenant deux ans. Mais lorsque l’idée de concevoir un bébé commence à germer, la femme, âgée de 29 ans, pose ses conditions : si elle tombe enceinte, le futur papa devra compenser financièrement le manque à gagner que représentera son congé maternité. « Elle me demandede l'indemniser à hauteur de 50 000 dollars et de partager tous les coûts liés à la grossesse et à l'accouchement », écrit l’homme.

Le couple divise toutes les factures par deux

Dans le long texte qu’il a publié, il détaille le fonctionnement de son couple. Leur ligne de conduite ? Diviser par deux toutes les factures, « comme ils touchent le même salaire » explique-t-il. « Pour le prêt de la maison, nous faisons 50/50 et comme nous sommes désormais propriétaires, nous partageons nos dépenses entre les économies, les investissements et la rénovation de la maison », précise-t-il. Il raconte également qu’ils tiennent des comptes séparés, n'étant pas légalement mariés. Face aux exigences de sa compagne, l’homme, déstabilisé, demande des conseils aux internautes.
La femme a préparé un classeur de 16 pages pour justifier sa demande

D’autant que cette requête n’est pas du tout faite à la légère, comme il l’expose aux internautes. Sa femme a ainsi constitué un dossier. « Elle m'a remis un classeur de 16 pages avec des notes détaillées, des explications et des listes de dépenses », explique l'homme. Elle lui a notamment montré une liste de toutes les dépenses que son assurance ne couvrait pas, et de toutes les tâches quotidiennes qu’il faudrait partager une fois le bébé là. Et ce n’est pas tout. : elle suggère également de mettre en place un plan d’épargne pour financer la future garde de l’enfant et… une aide-ménagère !

Les internautes saluent la démarche

Alors qu’il était venu chercher des conseils sur Internet, l’homme n’a pas reçu le réconfort attendu. Au contraire, dans leur grande majorité, les internautes se sont rangés derrière la jeune femme, saluant sa démarche. « Ma partenaire subira les dommages physiques et professionnels pour porter notre enfant (et les conséquences financières à long terme qui en découlent), mais je suis profondément dégoûté et offensé qu'elle ne subisse pas également des dommages financiers à court terme », résume ainsi une internaute. A bon entendeur…