Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) adresse un sublime message à sa mère, une mamie formidable

Publié le par Guillaume Botton

Après avoir longtemps été fâchée avec sa mère, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) a tenu à la remercier d’être une grand-mère aussi bienveillante.

Dans l’émission « Familles nombreuses », les Gonzalez émeuvent très régulièrement les téléspectateurs. Notamment depuis juillet dernier, quand Mélanie, la maman, a annoncé sur son compte Instagram avoir fait une fausse couche, à travers un texte déchirant : « Ça fait six fois que j’essaie de faire cette story, que j’essaie de vous parler, mais c’est compliqué… Comme vous avez pu le remarquer, j’étais absente ces derniers jours. Je n’ai pas fait de face caméra […] parce que j’étais incapable de quoi que ce soit. Il y a quelques semaines, on a appris que j’étais enceinte. On était sur la réserve, car j’avais déjà fait deux grossesses arrêtées, il y a neuf mois. […] Il y a quelques jours, j’avais des douleurs au ventre et on a appris qu’il y en avait peut-être deux. Et le lendemain, j’ai appris que j’en avais perdu un… puis le deuxième. »

« On a préféré stopper cette relation »

Durant cette période très compliquée, elle a pu compter sur le soutien de son mari, Franck et de ses huit enfants,Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et Marceau. Mais aussi sur celui de sa mère, Janique, avec qui elle a pourtant été brouillée durant un an et demi.

En effet, en juin dernier, elle expliquait lors d’un épisode du programme qu’elle avait rompu tout lien avec elle. « Il y a quelque temps, nous avons hébergé ma maman à la maison et ça ne s’est pas très très bien passé. Il s’est passé quelque chose et on n’était pas d’accord et déçus, on a préféré stopper cette relation. Ce n’est pas le fait d’être une famille nombreuse. C’était un sujet propre à elle et à nous ». Un déchirement, bien sûr, pour elle, mais aussi pour les enfants, privés de leur grand-mère.

« C’est que du bonheur d’être mamie, d’avoir des petits-enfants »

Mais en septembre 2021 est arrivé le petit dernier de la famille, Marceau. Alors Mélanie a décidé de franchir le pas et de reprendre contact avec sa mère après une franche discussion. « On a mis les choses à plat. On s’est dit qu’on se laissait une autre chance et qu’on avançait avec ce qu’il s’était passé ». Janique avait alors organisé un goûter avec la totalité de la famille.

La mamie se félicitait de ces retrouvailles : « Revoir mes petits-enfants, ma fille et mon gendre. Ça m’a manqué énormément. J’y ai pensé souvent. C’est pour ça que j’ai toujours les photos de mes petits-enfants près de moi, je ne les ai jamais oubliés. C’est que du bonheur d’être mamie, d’avoir des petits-enfants. »

Enchantée par ces retrouvailles, Mélanie avait assuré « repartir sur de bonnes bases et profiter de chaque instant. »

« Je la remercie pour sa présence et son aide si précieuses »

Un an plus tard, la relation entre la mère et la fille est toujours au beau fixe. Pour lui témoigner de son amour, Mélanie a posté une vidéo de Janique, dorlotant l’un de ses petits-fils. Un tendre moment accompagné d’un texte poignant : « Voici ma maman, qui vient tous les mercredis pour m’aider dans certaines tâches quotidiennes, mais aussi pour profiter des enfants pour leur plus grand bonheur. En effet, les enfants attendent avec impatience le mercredi, car ils savent que mamie a préparé un bon petit gâteau, et qu’ils vont pouvoir s’amuser comme des fous. Je trouve que ce genre de moments avec les grands-parents est très important et c’est tellement beau à voir. Je remercie donc ma maman pour sa présence et son aide si précieuses. »

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés