Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un tigre s’apprête à croquer la tête d'un bébé: sa mère se bat à mains nues pour le sauver

Publié le par Mathilde Saez

N'écoutant que son courage, une mère s'est jetée dans les griffes du tigre pour sauver la le vie de son enfant âgé de 15 mois.

Dans des situations extrêmes, l'amour maternel peut faire rejaillir notre instinct sauvage. Ce fut le cas de cette mère qui, face au danger, n'a pas hésiter à se jeter sur un tigre pour protéger son enfant. Cette scène incroyable se déroule en Inde, dans l’État central du Madhya Pradesh.

Archana Choudhary venait de sortir de sa maison dimanche soir avec son petit garçon de 15 mois, quand un tigre, vraisemblablement égaré de la réserve de Bandhavgarh, s’est jeté sur eux, a déclaré à l’AFP Sanjeev Shrivastava, un responsable local. Gueule grande ouverte, le félin s'apprêtait à croquer la tête du petit quand sa mère s'est littéralement jetée sur lui pour se battre à mains nues. Alertés par les cris, des villageois sont ensuite intervenus, faisant fuir l'animal.

Des attaques en augmentation à cause de la déforestation

Dans la bataille, Archana Choudhary a eu un poumon perforé et de profondes blessures à l'abdomen. L'enfant lui, s'en tire avec quelques entailles au niveau du crâne. Transportés à l'hôpital, la mère et son enfant sont hors de danger. "Elle se rétablit. Le bébé se porte également bien”, a précisé M. Shrivastava.

Une opération a été menée pour reconduire le tigre sur son territoire. Dans toute l'Asie du Sud, les conflits entre l’homme et les animaux sauvages sont augmentation en raison de l'expansion urbaine et de la destruction des forêts qui poussent les animaux à sortir de leur territoire. L’Inde abrite environ 70% de la population mondiale de tigres, soit 2 967 individus recensés en 2018.