Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un rappel pour 535 300 œufs vendus chez Carrefour, Leclerc, Intermarché ou Auchan

Publié le par Mathilde Saez

Selon le magazine 60 Millions de consommateurs, plus de 500 000 œufs vendus dans la grande distribution présenteraient un risque de contamination par des salmonelles.

Alors que la vente d'œufs a explosé depuis le début du confinement, obligeant même certaines enseignes à les rationner, une alerte a été lancée par 60 millions de consommateurs à cause de salmonelles. En tout, ce sont quelque 535 300 œufs qui sont concernés par ce rappel. Commercialisés sous les marques Matines, Eco +, Netto, Top Budget et dans des boîtes sans marque, ils ont été vendus dans les supermarchés Atac, Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché et E.Leclerc. Les personnes ayant acheté des œufs dans ces enseignes sont invités à vérifier leur numéro de lot et à ne pas les consommer.

Il s’agit d’œufs de calibre moyen. Leur date de consommation recommandée (DCR) est comprise entre le 26 avril et le 14 mai 2020. Le numéro de lot inscrit sur l’œuf est 3FRMDB08. Les détails des lots concernés sont à retrouver dans sur le site internet 60 millions de consommateurs.

Ceux qui auraient acheté les œufs concernés ne doivent pas les consommer et peuvent les rapporter en magasin afin d'être remboursés. Les salmonelles peuvent entraîner une salmonellose, qui se traduit par des troubles digestifs accompagnés de fièvre et de maux de tête. Des symptômes qui surviennent généralement entre 6 et 72 heures après l’ingestion du produit contaminé.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr