Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un rappel de nuggets après la découverte de plastique par une famille

Publié le par Hélène Bour

En Haute-Loire, les parents d’un enfant de 5 ans ont découvert du plastique dans les nuggets qu’ils s’apprêtaient à donner à leur fils. La marque concernée a depuis procédé à un rappel de produits. Le détail.

Plus de peur que de mal. Il y a quelques jours, Benjamin Bon, papa d’un petit garçon de 5 ans, a cru bien faire en achetant des nuggets de la marque Maître Coq, pour faire plaisir à son fils qui en raffole. Seulement voilà, après les avoir mis à décongeler au micro-ondes, comme indiqué sur le paquet, la famille, qui s’apprête à mettre les nuggets à la poêle, s’aperçoit que quelque chose de gris dépasse d’un des nuggets.

Le couple de parents découvre alors un morceau de plastique, qui, déplié, fait plus de 7 cm ! Il en découvrira d’autres morceaux, plus petits, dans d’autres nuggets du même sachet.

Estimant être passé à deux doigts de la catastrophe, puisque l’enfant aurait pu en avaler par mégarde, le père de famille s’est empressé de contacter le distributeur chez qui le produit a été acheté, ainsi que le service consommateur de la marque Maître Coq. Selon la marque, il s’agirait de morceaux de housse de protection qui se seraient retrouvés par erreur dans le poulet des nuggets.

Essayant de minimiser l’incident, Maître Coq a d’abord proposé à la famille Bon un dédommagement de 15 euros en cinq bons d’achat de 3 euros chacun, que la famille a refusé. Maître Coq a revu sa proposition à la hausse, avec un chèque de 100 €, là encore jugé insuffisant par Benjamin Bon. Ce dernier a fait savoir auprès du quotidien régional La Montagne qu’il allait contacter un avocat, car il estime que l’incident est grave et mérite une sanction supérieure.

De son côté, Maître Coq a fini par ordonner le rappel des produits du lot dont provenaient les nuggets contenant du plastique, pour éviter tout autre incident du même type. En tout, 4 200 kg de nuggets de poulet sont concernés. Les sachets de 1 kg portent le numéro de lot X 18 153, et leur date de péremption est le 25/11/2019.

Les autres informations vous permettant d’identifier le produit sont :

  • le numéro sanitaire : FR 85.233.001 CE ;
  • le code-barres : 3230890028656.

Un rappel de nuggets après la découverte de plastique par une famille
FermerUn rappel de nuggets après la découverte de plastique par une famille © DR
© DR

Sujets associés