Un professeur force un élève à mettre du déodorant en classe, la maman monte au créneau

Publié le par Guillaume Botton

Sur Facebook, une mère de famille a expliqué être en en colère contre un professeur de son fils, qui l’a humilié devant les autres élèves de sa classe.

Ce n’est pas un scoop, à la puberté, les adolescents dégagent une odeur qui peut s’avérer parfois (très) incommodante. D’ailleurs, une étude récente affirme que le parfum dégagé lors de la puberté ressemble à un mélange de “fromage fort, de moisi et de chèvre. " Sur Facebook, une maman a tenu à s’exprimer sur l’expérience douloureuse qu’a connue son fils avec l’un de ses enseignants sur ce thème. Elle écrit : "Mon fils est rentré vendredi de l’école avec une note portant son nom et celui de deux autres garçons disant qu’il avait besoin de déodorant", débute-t-elle dans son message qui date d’il y a environ 5 ans. "Mon fils m’a dit qu’en classe, elle s’est approchée d’eux et leur a dit qu’ils avaient une odeur corporelle désagréable et les a envoyés à l’infirmerie mettre du déodorant. Seulement mon fils a refusé d’en mettre car il trouvait qu’il ne sentait pas bon".

Le fils refuse de retourner à l’école

Comme l’explique la mère, le meilleur ami de son fils – visé également par la professeure - a un « souci de santé » et porte un déodorant spécial, ce qui explique la mauvaise odeur. « Mais il n’a pas voulu dénoncer son copain pour éviter que les autres élèves se moquent de lui », précise la mère de famille, qui affirme par ailleurs être très pointilleuse avec l’hygiène de son ado. Seulement, son fils se sent désormais embarrassé et ne souhaite plus franchir les grilles de son école : « Mon fils ne veut même plus aller en classe parce qu’il n’aime plus sa maîtresse et qu’elle l’a gêné », explique la mère.
Elle demande donc conseil à d’autres parents, se demandant si elle devait appeler un responsable de son établissement scolaire. « Il y a aussi une application spéciale que j’utilise pour communiquer avec l’enseignante, etc. Je pense qu’elle aurait dû m’avertir par le biais de l’application et non pas par une note où étaient inscrits tous les noms de tous les garçons. »

Dans les commentaires, le sentiment dominant est que l’école a mal géré la situation. "Je monterai au créneau et de façon assez virulente. Je ne pense pas que l’enseignante ait bien géré la situation ! » affirme ainsi internaute. "Ne laissez pas passer ça. La façon dont elle s’y est prise n’était pas la bonne à bien des égards. Si vous n’obtenez pas la réponse que vous estimez nécessaire, allez voir le conseil d’administration de l’école" insiste un autre.

Oui
il y a 2 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
21 points
Non
il y a 22 jours
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés