Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un pompier trouve un bébé « dans une boîte » puis l’adopte !

Publié le par Guillaume Botton

En Floride, un pompier a adopté un nourrisson abandonné. Pour rassurer la mère génétique, il a décidé de médiatiser cette histoire digne d’un conte de fées.  

C’est la belle histoire du jour. Aux Etats-Unis, en Floride précisément, un pompier, qui a souhaité rester anonyme, a raconté au quotidien américain Today, son incroyable destin de papa.

La sirène retentit...

Nous sommes le 2 janvier 2023 à Ocala, une ville située dans l’État de Floride. L’homme est alors en poste dans sa caserne lorsque la sirène retentit. Pas pour une alerte au feu mais afin de prévenir qu’un nouveau-né a été déposé dans « la boîte à bébé ». Outre-Atlantique, il existe en effet un dispositif qui permet à des femmes en difficulté d’abandonner anonymement leur bébé dans un petit tiroir chauffé et sécurisé. On en trouve dans les hôpitaux, les commissariats ou encore donc dans les casernes de pompiers.

« Un cadeau venu du ciel »

Ce 2 janvier à 2 heures du matin, le soldat du feu se dépêche donc d’aller vérifier la boîte, même s’il pense, dans un premier temps, à une blague. « Pour être honnête, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’une fausse alerte » se souvient-il. Pourtant, lorsqu’il ouvre la boîte, il aperçoit une petite fille enveloppée dans une couverture rose. Un vrai coup de foudre pour cet homme, « un cadeau venu du ciel » s’émeut-il. Il est vrai qu’avec sa femme, il cherche, en vain, à avoir un enfant depuis plusieurs années. Procédure oblige, le soldat du feu dépose le bébé à l’hôpital, avant de faire officiellement une demande d’adoption. Demande qui fut rapidement acceptée par les autorités américaines. Ainsi, deux jours après avoir trouvé le bout de chou, le pompier rentre chez lui avec le bébé. Et Zoey, le prénom choisi par ses parents adoptifs, est officiellement adoptée au mois d’avril.

Dans l’entretien qu’il a accordé au média US, le pompier a confié au bord des larmes, que la raison pour laquelle il avait décidé de médiatiser son histoire était pour que la mère biologique de Zoey « sache que l’on s’occupe de son enfant ». Mission accomplie !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non