Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père et son fils prennent la même photo pendant 27 ans, le résultat est émouvant (diaporama)

Publié le par Mathilde Saez

Pendant quasiment 30 ans, ils ont posé dans les bras l’un de l’autre. Une manière tendre de constater le temps qui passe entre en père et son fils.

La première fois que Tian Jun a eu l’idée de se prendre en photo avec son fils, c’était pour célébrer sa naissance, en 1986. Torse nu, il pose avec son bébé dans les bras, sur un cliché en noir et blanc. Et puis il a pensé à faire la même photo, un an plus tard pour l’anniversaire de son petit garçon.

Toujours torse nu car il faisait très chaud, il pose avec son petit Tian Li dans les bras, joue contre joue. Et puis c’est devenu une tradition. Chaque année, durant près de 30 ans, père et fils ont reproduit la même photo. Toujours torse nu, toujours en noir et blanc, et toujours au même endroit, devant un mur de leur domicile dans la province de Guizhou, en Chine.

Au fil des ans, l’un grandit tandis que l’autre vieillit. Tian Ju prend du poids, tandis que son fils devient un beau jeune homme, qui devient à père à son tour… Sur la dernière photo en effet, on découvre les trois générations réunies. Devenu réalisateur, Tian Li raconte que pour lui cette série de photos est une véritable forme d’expression artistique. « Le temps est lui-même une forme d’art. C’est le pouvoir du temps », a-t-il déclaré au micro de CNN.

Découvrez ces photos repérées par nos confrères du Huffington Post dans notre diaporama.