Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père dessine le graphique parfait pour expliquer comment la vie change lorsque l’on devient parents

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, un père de famille a proposé un graphique afin d'expliquer aux futurs parents à quoi il devait s'attendre une fois leurs progénitures sur terre. 

« Ça ne changera rien, je t’assure. Ces parents ne savent juste pas s’organiser ». Combien de futurs pères et mères ont tenu un jour ces propos, persuadés qu’une fois leur bébé là, leur vie ne changera pas. Une belle utopie en somme. Sur TikTok, un certain Andrew (@parental_with_me), également papa, a proposé, en dessinant un graphique, de montrer ce que l'on ressent lorsqu'on a un enfant et ce que l'on ressent lorsqu'on ajoute d'autres enfants à l'équation.

Il commence tout d’abord par dessiner une série de cercles qui se chevauchent. "Voici ce que je pensais qu'il se passerait lorsque je commencerais à avoir des enfants. Au fur et à mesure que j'ai des enfants, ma vie change, mais beaucoup de choses restent les mêmes", dit-il en ombrant les parties du cercle qui se chevauchent. "Voici ce que vous pensez au fur et à mesure que vous gravissez les échelons : Il y aura beaucoup de chevauchements entre les cercles".

"Lorsque vous avez des enfants, vous réinitialisez votre vie"

Malheureusement, ce n'est pas ce que vivent beaucoup de parents. Il dessine ensuite un nouveau graphique, mais cette fois avec une série de cercles qui ne se touchent pas. "Le conseil que l'on m'a donné, c'est de ne pas voir les choses comme ça", explique-t-il. "Lorsque vous avez des enfants, vous réinitialisez votre vie insiste-il. Vous ne pouvez pas vraiment transférer beaucoup de choses du monde dans lequel vous viviez dans ce nouveau monde. Ils vous sembleront familiers, mais ce sera tellement différent. L'heure du coucherest différente. Aller au restaurant est différent. Voyager est différent", énumère-t-il. "Tant de choses ne sont plus les mêmes. "

Et s’il a posté cette explication, ce n’est pas pour déprimer les futurs parents mais pour les alerter.  « Plus vous avez cette mentalité de "Je suis dans un nouveau monde et je ne peux pas emporter grand-chose de mon ancien monde, mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de comprendre", plus je pense que vous serez heureux", a-t-il déclaré. "Cela m'a vraiment aidé à changer de mentalité", conclut-il.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non