Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père de famille, connu de la police, tue ses trois enfants à coups de couteau...

Publié le par Jérémy Puech

Ce 26 novembre dans l’après-midi, un père de famille a avoué le meurtre de ses trois enfants, âgés de 11, 10 et 5 ans, à Alfortville (Val-de-Marne).

Une scène d’horreur liée à un acte inhumain. Ce dimanche 26 novembre, un homme de 41 ans s’est présenté au commissariat de police de Dieppe (Seine-Maritime) pour confesser avoir tué ses trois enfants, dans son appartement d’Alfortville (Val-de-Marne). Lorsque les policiers se sont rendus sur les lieux du crime, vers 14 h 30, ils découvrent en effet trois enfants sans vie dans l’habitation.  Deux d’entre eux étaient recouverts d’une couverture alors que la troisième petite victime était sur un canapé. Deux des enfants auraient été tués avec un couteau. Les trois enfants étaient âgés de 11, 10 et 5 ans, Immédiatement, le suspect a été placé en garde à vue.

Le père était connu de la justice

Le présumé assassin - le père des petites victimes donc - se nomme, selon les informations du Figaro, Younes E. Il serait déjà connu des services de police et de justice pour des violences conjugales et sur mineur de 15 ans. Il aurait été condamné pour violences conjugales en 2021, avec l'interdiction d'approcher sa femme et ses enfants, une procédure depuis levée pour laisser place à une garde alternée. Une source proche de l’enquête a confié en effet au Figaro que le quadragénaire avait écopé d’une « peine de 18 mois d'emprisonnement dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans, la partie ferme ayant été exécutée sous bracelet électronique. Lmère de famille, elle, vit à Marolles-en-Brie, toujours dans le Val-de-Marne et n’a pour l’instant pas été entendue. L’enquête a été confiée au parquet de Créteil.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non