Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père critiqué pour avoir refusé de s’asseoir avec sa famille dans l'avion : "Il s'est offert un voyage sans enfant"

Publié le par Justine Charlet

Voyager en avion avec pour seul plaisir le sien, c’est ce que ce père a voulu faire en refusant de siéger à côté de sa famille et profiter ainsi d’un vol "sans enfants". Une passagère, choquée, raconte l’histoire dans une vidéo virale sur TikTok.

Les passagers de l’avion ne sont pas prêts d’oublier l’égoïsme de ce père de famille raconté par une mère de famille présente à bord. Alors qu’il embarquait dans un avion, un père de famille a décidé de s’asseoir loin de sa famille pour pouvoir profiter pleinement de son vol sans enfants à gérer. Portée à la connaissance des internautes grâce au récit d’une autre passagère, l’histoire a suscité la fureur de certains d’entre eux, exhortant la femme du goujat à « demander le divorce ».

Kristine, montée à bord de l’appareil avec ses deux enfants, a remarqué une autre mère se débattant avec ses bagages alors qu’elle portait également un nouveau-né et gérait un autre enfant en bas-âge. Prise d'empathie pour cette femme, Kristine décide alors de l’aider à monter ses bagages dans son compartiment et les deux mamans se sont assises dans la même rangée.

« Il s’est offert un vol sans enfants »

En devinant que le père était installé dans une autre rangée, Kristine a proposé naturellement de changer de siège pour que la famille soit réunie. « Il a dit ‘Super, merci’ et a envoyé un autre enfant en bas-âge s’asseoir avec la maman. Il s’est offert un vol sans enfants », a écrit la maman choquée, qui a filmé la scène avant de la restituer dans une vidéo postée sur son compte TikTok vue plus de 4,4 millions de fois. Les images qu’elle livre ont été prises depuis le siège côté couloir avant le décollage, bien que la famille ne soit pas visible. « Un peu de rage du dimanche contre vous », a-t-elle légendé sa vidéo.

Les internautes partagés

Étonnée par la réponse de l’homme, Kristine a avoué ne pas avoir su comment réagir. Après son anecdote, les internautes ont réagi en masse. « Je serais tellement en colère », a commenté une personne. Une autre « La rage absolue que je ressens en ce moment ». « Je me souviens que mon ex-mari a refusé de me relayer pour un vol de neuf heures. Les enfants avaient à l’époque un an et demi et quatre mois », raconte-t-elle. Certains internautes se sont tout de même rangés du côté du papa. « Et si il était père au foyer et la maman s’occupait enfin des enfants pour qu’il puisse faire une pause ? »La différence de réactions entre les hommes et les femmes a valu à l’influenceuse un commentaire interrogateur. « Ce message est devenu assez dingue, mais ce qui me frappe le plus, c’est à quel point il est reçu différemment par les hommes et les femmes dans les commentaires », a déclaré Kristine. « La gymnastique mentale que les hommes vont faire pour essayer de défendre ce type est irréelle ». Voilà qui est dit !

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non