Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un père condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir cassé le bras de son bébé

Publié le par Guillaume Botton

Le père de famille, âgé de 25 ans, avait violenté sa fille âgée de trois mois, car elle pleurait et qu’il n’arrivait pas à la clamer. Ik a été condamnée ce 23 février.

Deux petites heures qui pour ce bébé ont dû paraître une éternité. Un homme de 25 ans a été condamné ce vendredi 23 février à trois ans de prison dont deux fermes par le tribunal correctionnel de Colmar (Haut-Rhin) pour avoir cassé le bras de sa fille, âgée d’à peine 3 mois, à Marckolsheim (Bas-Rhin). Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, qui rapporte l’information, le 17 févier dernier, ce père de famille, qui n’avait jamais gardé son bébé seul, en en avait cette fois la charge, la mère de la fillette lui ayant confié pendant deux heures.

« Oui, j’ai fait un geste de torsion à un bras »

Seulement, la petite fille fait ses premières dents et de facto, est d’humeur quelque peu chafouine. Face aux pleurs du bébé, le prévenu appelle alors sa compagne. La jeune femme le sent énervé à l’autre bout du fil et décide de rentrer précipitamment. Elle trouve alors sa fille avec de « nombreux bleus » ainsi que le bras droit fracturé au niveau de l’humérus. Selon les mots de la vice-procureure, la petite fille était "blessée, des bras jusqu’aux jambes, et complètement K.-O ». La magistrate a par ailleurs félicité la maman d’avoir eu le réflexe de rentrer illico chez elle. « Bravo à cette femme qui a fait tout ce qu’il fallait ». A l’hôpital, les examens pratiqués ont au moins rassuré sur un point : le bébé n’avait pas été secoué par son père ni reçu de choc à la tête.
A la barre, le jeune papa a reconnu les faits : « Je l’ai saisie deux fois par un bras et un pied, du côté droit puis du côté gauche, et l’ai soulevée à une dizaine de centimètres du canapé. Oui, j’ai fait un geste de torsion à un bras, que je regrette aussi ». Condamné, il devra effectuer trois ans de prison dont deux fermes. Par ailleurs, le retrait de son autorité parentale a été ordonné.