Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un pénis caché dans un épisode de Maya l'Abeille, des parents indignés

Publié le par Mathilde Saez

Si certains se sont amusés de la « blague », d’autres parents se sont étranglés en découvrant un pénis dans le dessin-animé préféré de leur chérubin.

Dans la série animée « Maya l’Abeille » proposée par Netflix, un détail a fait hurler de rire, ou d’horreur, certains abonnés. Dans l’épisode 35 de la première saison, un pénis apparaît gravé sur l’écorce d’un arbre en arrière-plan. Pas de doute, « il » a bien été disposé là de manière volontaire. L’objet du délit est suffisamment bien dessiné pour comprendre qu’il s’agit là d’un trait d’humour de la part des auteurs du dessin-animé.

Il n’empêche que la blague n’a pas été du goût de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreux parents se sont indignés, tandis que certains ont trouvé cela amusant. « #Mayalabeille, merci de garder ce dessin animé intéressant pour nous autres adultes. Navré de voir que certains parents stupides ne sont pas de mon avis » : écrit un internaute. « Je suis extrêmement dégoûtée. Il n'y aucune raison valable pour que mes enfants voient de telles choses » : raconte une autre, visiblement choquée. Suite à ces commentaires, Netflix a supprimé l’épisode 35 de « Maya l’Abeille » de sa plateforme. A noter que cette série animée n’est pas proposée dans le catalogue français.

Ça n’est pas la première fois que de pareils détails sont repérés dans des œuvres destinées aux enfants. Il s’agit à chaque fois de petites blagues entre dessinateurs qui pensent qu’ils seront seuls à les voir. Dans « Bernard & Bianca » par exemple, une femme topless apparaît par deux fois en arrière-plan. Un dessin d’une chambre d’enfant particulièrement explicite fait également son apparition dans « Monstres et Cie ». Mais les exemples sont nombreux…

Sujets associés