Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa veut punir sa fille de 7 ans qui a "trompé" son amoureux

Publié le par Mathilde Saez

Un papa pousse la notion de fidélité un peu trop loin… Son épouse a demandé l’avis des internautes qui sont unanimes sur le sujet : c’est ridicule.

Doit-on être "fidèle" à son amoureux de cour d’école ? Vous trouvez que la question est idiote ? Rassurez-vous, nous aussi, mais ça n’est visiblement pas le cas de tout le monde… Un papa a sévèrement grondé sa fille de 7 ans parce qu’elle se serait montrée "infidèle"… C’est la maman qui rapporte cette histoire sur le réseau de discussion Reddit, en expliquant que sa petite Layla a un amoureux prénommé Lucas depuis quelques mois. "Donc évidemment ce n’est pas une vraie relation. Ils se tiennent juste la main parfois et ils se sont dessiné des cœurs pour la Saint-Valentin", raconte-t-elle. Rien que de très normal et de très mignon donc.

Elle a tenu la main d’un autre…

Mais voilà qu’il y a quelques jours, la fillette a eu un petit crush pour un autre garçon… brisant le cœur du jeune Lucas. "Cette semaine, Layla a apparemment tenu la main d’un autre garçon – qui a aussi envoyé à Layla une lettre d’amour pour la Saint-Valentin – et Lucas s’en est offensé. Nous l’avons découvert parce que les parents de Lucas nous ont appelé pour nous dire qu'[il] ne viendrait pas chez nous samedi comme c’était prévu à cause de ça", explique la mère de famille. On frôle l’incident diplomatique pour simple histoire de main tenue ! On peut déjà estimer que la réaction des parents de Lucas a été disproportionnée. Mais l’histoire va plus loin !

Traitée d’infidèle par son père

"Mon époux veut que nous punissions Layla et que je lui parle de la fidélité. Au début, je pensais qu’il plaisantait, mais non, il était sérieux. Il a dit que Layla avait trompé Lucas et que, en tant que mère, je devrais faire quelque chose à ce sujet. J’ai dit à mon mari que Layla avait 7 ans, qu’elle n’était pas infidèle et que je ne la traiterais pas en tant que telle. Il m’a ensuite accusée "d’élever une infidèle" et d’encourager un mauvais comportement", poursuit la maman.

On voudrait pas faire de la psychologie de bas étage, mais il n’y aurait pas là un message subliminal du papa qui craint lui-même pour son intégrité ?

Pourquoi ne pas en parler calmement ?

En tout cas, les internautes ont été unanimement choqués par cette histoire, estimant la réaction du père largement excessive. "J’imagine que, selon votre mari, je suis techniquement bigame puisque j’ai épousé un enfant en CE2 et qu’ensuite j’ai épousé quelqu’un d’autre douze ans plus tard sans divorcer correctement de mon premier mari. Cela veut aussi dire que, dans toutes les autres relations que j’ai pu avoir après ce premier mariage, j’étais infidèle. Quel monstre je suis !" ironise une internaute. Et un autre de proposer une solution intelligente et constructive : "Elle a 7 ans. C’est ridicule de la traiter d'"infidèle". En même temps, vous pouvez vous asseoir avec elle et lui expliquer pourquoi Lucas est contrarié et ne veut pas la voir. C’est bien suffisant comme leçon." Expliquer oui, mais dramatiser, certainement pas !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés