Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa préfère dormir plutôt que de s’occuper des enfants, la maman monte au créneau

Publié le par Jérémy Puech

Lorsque l’on est parents, le partage équitable des taches est essentiel. Pas pour ce père de famille apparemment...

Aucun mariage n'est parfait. Néanmoins, dans un monde idéal, les parents partagent équitablement le quotidien lié aux enfants. Seulement, les mamans ne le savent que trop bien : ce n’est pas toujours le cas et l'un des parents se retrouve à faire la majeure partie du travail. Une mère exaspérée s'est tournée vers le forum Reddit afin de poser aux pères une question très importante : s'ils dorment pendant que leur partenaire se lève tôt avec les enfants, est-ce qu'ils ressentent de la culpabilité ?  Comme elle l’explique, le travail de son mari l’éloigne souvent de la maison, mais quand il est présent, « il ne se lève jamais tôt, point final. Il dormirait même jusqu’à l’après-midi si je ne le forçais pas à se lever. Mon tout-petit peut sauter sur lui en criant "réveille-toi", il ne se lève pas, rien à faire ! »

Sa consommation d'alcool pointée du doigt

Et la maman de préciser qu’elle ne souhaite pas débattre de l’attitude son mari. « Je sais qu'il est égoïste mais ce que je veux savoir, c'est si les hommes, en général, s'en rendent compte ? Si vous dormiez tous les jours, est-ce que vous vous sentiriez coupables ? Parce que moi oui ! J'ai très envie de lui demander, mais je ne veux pas déclencher une dispute ». Et la narratrice de conclure en expliquant qu’il a un léger penchant pour l’alcool qui expliquerait qu’il dorme d’un sommeil de plomb : « Il boit beaucoup. Je suis sûre que sa quantité de sommeil est le résultat de cela. Il est peut-être déprimé, mais il ne croit pas en la thérapie ni aux médicaments, donc vraiment, je ne pense pas que cela changerait quelque chose. »

Les papas d'internet dézinguent repère de famille

Sans surprise, les internautes ont sévèrement taclé le père de famille : « Ma femme est mère au foyer. Je travaille 50 à 60 heures par semaine et pourtant, je me lève souvent avec les enfants. Pourquoi ? Ma femme est une meilleure mère et femme quand elle dort bien la nuit » commente ainsi un utilisateur. « Pourquoi cette question est-elle spécifiquement dirigée vers les hommes ? » a écrit un autre internaute, qui conclut : « Je suis un homme et je travaille à temps plein, mais je me lève avec les enfants le matin 5 fois par semaine contre 2 pour ma femme, et ça se passe comme ça depuis leur naissance. Je me lève aussi quand ils se réveillent la nuit pour n'importe quelle raison. Alors, est-ce que ma femme se sent coupable de dormir quand je me lève ? Non, probablement pas car nous nous répartissons les taches équitablement. »