Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa force son enfant à jouer à un jeu vidéo pendant 17 heures d’affilée pour le punir

Publié le par Mathilde Saez

Trouvant son fils devant son écran bien après l’heure du coucher, ce papa a décidé de lui montrer les effets délétères du manque de sommeil. Une punition plus que discutable…

L'information est rapportée par des médias locaux chinois. Un papa, originaire de la ville de Shenzhen, a raconté sur les réseaux sociaux la punition qu’il a mise en place pour apprendre à son enfant les effets dévastateurs du manque de sommeil. Mais la méthode choisie a de quoi choquer… En effet, il explique avoir retrouvé son fils de 11 ans encore debout à 1 h 30 du matin, soit bien après l’heure du coucher. Le petit garçon était en train de jouer en cachette à un jeu vidéo sur son téléphone.

Libre de jouer autant qu’il le souhaite…

La plupart des parents auraient certainement confisqué l’appareil, et peut-être même décidé d’interdire le téléphone dans la chambre après l’heure du coucher (c’est même plutôt conseillé). Mais pas ce papa. Bien au contraire, il est allé dans le sens de son fils en l’autorisant à continuer à jouer autant qu’il le souhaitait, à une seule condition : qu’il ne s’endorme pas. L’enfant s’en est donné à cœur joie et a joué toute la nuit. Le lendemain matin, le papa a même téléphoné à l’école pour prévenir que son fils serait absent.

…à condition de ne pas dormir

A 13 h 30, le jeune garçon n’y tient plus, et tombe de sommeil, mais son papa le réveille et le force encore à jouer. Ça n’est qu’au bout de dix-sept heures de jeu, à 18 h 30, que l’enfant craque et demande pardon à son papa pour qu’il le laisse dormir. Il a également dû écrire une lettre d’excuses à son papa en assurant avoir bien compris la leçon.

Visiblement fier de sa punition, ce papa espère bien que son fils retiendra les effets bénéfiques d’une bonne nuit de sommeil et ne recommencera plus. Une méthode "à la dure" plus que discutable, que ce soit sur le court ou le long terme. En revanche, éviter de mettre à disposition à son enfant un écran 24 h sur 24 semble être une méthode tout aussi efficace, et bien moins cruelle.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non