Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa de 4 filles raconte son quotidien

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’il naît, en moyenne, 105 petits garçons pour 100 petites filles, Simon Hooper, lui, est le seul homme à la maison. Un quotidien qu’il raconte avec humour.

Simon Hooper est (l’heureux !) papa de 4 filles âgées respectivement de 11 ans, 9 ans, et des jumelles de 3 ans. Une famille nombreusepas toujours facile à gérer, et dans lequel il se sent parfois un peu “l’intrus”, comme il le raconte sur son compte @father_of_daughters.

Une maison « pleine de poupées »

Ainsi, il dit que « sa maison est envahie par les poupées, qui ont mis de côté les contraintes vestimentaires, et vivent le plus naturellement du monde, comme dans un camp de nudistes, et que la poupée Willie avec un pénis, est la chose que ces filles trouvent la plus drôle ! »

Parfois seul pour tout gérer…

Malgré unediscipline parentale bien rodée, Simon Hooper oublie parfois les règles éducatives, notamment lorsqu’il est tout seul à gérer ses quatre filles pendant plusieurs jours : “Si je n’ai pas radicalement modifié les règles ni saboté la routine qui a pris plus de temps que la Sagrada Familia, il est acceptable de s’habiller dans la salle de jeux en prenant son petit déjeuner, et les vêtements peuvent être portés 3 jours d’affilée si vous le souhaitez, car cela ne vaut pas la peine de le discuter. Et l’heure du coucherarrive quand je peux amener les enfants à ne plus se cacher et à se coucher !”

Un homme prêt à défendre les femmes

Et pour lui, en tant que père de filles et d’une famille composée à 83 % de filles ! « son devoir est de faire en sorte que toutes les femmes grandissent dans un monde où elles sont considérées comme égales à l’homme. Il ne faut jamais laisser personne les menacer ou leur faire sentir qu’elles valent moins que les hommes. » Bravo !

Sujets associés