Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Un manque de respect » : les Valiente quittent l'émission Familles Nombreuses

Publié le par Mathilde Saez

Après seulement une saison dans « Familles Nombreuses : la vie en XXL », Céline et Ludovic Valiente ont annoncé leur départ du programme, évoquant notamment un « manque de respect » de la part de la production.

Arrivés à l’écran en novembre 2022, c’est déjà terminé pour les Valiente. Ce lundi 10 avril 2023, Ludovic et Céline, parents de neuf enfants, Zoé, Jordan, Lola, Alicia, Clara, Nolan, Liam, Joy et Mila, ont annoncé sur Instagram leur souhait de quitter le programme de TF1. La production leur a pourtant proposé de poursuivre l’aventure, « mais on n’a pas voulu », précise le père de famille.

L’autisme de leur fils pas pris en compte

Dans sa vidéo, le couple évoque un « bilan mitigé » et avance comme premier argument la santé de leur fils Liam, qui n’a jamais été prise en compte. « On nous demandait pourquoi on se permettait de nous garer sur les places handicapées. Liam est autiste, il a plusieurs handicaps et a une carte de personne à mobilité réduite […] bien sûr, on l’a dit dans des interviews et ça été oublié [au montage]. Je trouve que c’est le premier manque de respect ». Ludovic suppose que si l’autisme de son fils n’a jamais été évoqué dans l’émission, c’est sans doute parce qu’il y a d’autres enfants présentant des troubles autistiques dans le programme. « Ce n’était pas possible d’avoir plusieurs autistes dans la même saison », suppose-t-il.

Une émission scénarisée ?

Céline Valiente ajoute ne pas avoir non plus supporté les demandes des équipes de tournage répondant à des scénarios bien précis. « Il y a des choses qu’on vous oblige à faire, ce n’est pas normal », s’est-elle agacée. Des propos qui rejoignent les précédentes accusations de la famille Pellissard. Elle aussi a quitté le programme en étant très remontée contre la production. Dans les commentaires de la famille Valiente, Laëtitia Servières, anciennement membre du programme, a ajouté : « Vous faire passer pour des gens qui ne parlent que de pognon, qui se plaignent d’être limités en budget, alors que ce sont eux qui ont tout monté et nous ont fait parler que de ça ! On est dégoûtés de ce monde de la télé… ». Et la famille Tran, toujours à l’écran, d’ajouter un timide… « Nous avons le même ressenti… »

Sujets associés