Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un homme s'en prend à une mère dans un train parce que son bébé pleure, un passager vient à son secours

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, un homme a expliqué être intervenu auprès de son voisin de voyage, après que ce dernier ait fait une réflexion franchement désagréable à un maman confrontée aux pleurs de son bébé.

Tous les parents ne le savent que trop bien. Voyager avec son enfant, surtout lorsqu’il en bas-âge, peut-être une vraie source de stress pour différentes raisons. Parmi les angoisses majeures : les pleurs des bébés, qui peuvent importuner les voyageurs. Seulement, du désir à la réalité, il y a souvent un pas que les bébés ne franchissent pas et c’est bien normal. Sur Reddit, un voyageur l’a bien compris et a pris la défense d’une maman, critiquée par un homme parce que son bébé pleurait. Il début son histoire ainsi : « Je voyageais en train et j'étais assis à côté d'un homme. Devant nous, il y avait une femme et son bébé. La femme avait préparé tout l’attirail nécessaire pour occuper son petit, mais rien n’y faisait, il pleurait tout le temps. La maman y mettait pourtant vraiment du sien pour tenter de le calmer. Je la sentais un peu débordée, ce qui me faisait mal au cœur ».

« Prenez un jet privé. Vous ne pouvez pas ? Alors fermez-la comme nous tous »

Seulement, son voisin n’était pas vraiment dans le même état d’esprit que lui. « Il a dit d ‘un ton très sec à la dame : "pourquoi diable emmenez-vous un bébé avec vous dans le train ? J'essaie de dormir"La pauvre femme est devenue rouge et s’est confondue en excuse. Pas le témoin qui est sorti de ses gonds face à ce comportement intolérant : « A mon tour, Je lui ai parlé d'un ton sec : "Qu'est-ce que vous attendez d'elle ? Qu'elle envoie le bébé par la poste ? Si elle veut aller quelque part et qu'elle a un bébé, le bébé ira avec elle. Ça vous pose un problème ? Prenez un jet privé. Vous ne pouvez pas ? Alors fermez-la comme nous tous ». Sur Reddit, les internautes ont bien sûr soutenu le narrateur dans sa démarche : « vous avez bien fait de réagir et de prendre sa défense. Je suis sûr que cet homme n’a pas d’enfant » écrit ainsi un utilisateur. « Je serai allé encore plus loin et je lui aurai posé l’enfant sur les genoux » s’est amusé un autre.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non