Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un homme condamné pour avoir blessé un bébé avec un feu d’artifice

Publié le par Jérémy Puech

L’an dernier, en plein 14 juillet, un homme avait déclenché un mortier artisanal qui avait atterri dans une voiture où se trouvait un bébé et son frère de quatre ans.

 

Les festivités du 14 juillet 2022 auraient pu virer au drame jeudi soir à Besançon (Doubs). Peu avant minuit, un mortier artisanal atterrissait dans une voiture circulant vitre ouverte. A l’intérieur, un bébé âgé de quatre mois installé dans un cosy, dont la main avait été gravement brûlé, ainsi qu’un enfant de quatre ans qui, lui, souffrait de « rougeurs à l’omoplate » et a été « très choqué ». Quant au père de famille, qui était au volant, il avait souffert de « brûlures au niveau des cheveux ». Un homme d’une quarantaine d’années a fini par être interpellé et a été condamné, ce 18 octobre, à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon.

Son avocat interjette appel

« Nous ne nions pas que quelqu’un a tiré le mortier de feu d’artifice dans la voiture et nous comprenons la détresse de la famille des victimes », a déclaré Me Kevin Louvet, avocat du prévenu, comme le rapporte l’AFP. « Mais il n’existe aucun élément objectif démontrant qu’il s’agit de mon client. Le faisceau d’indices dont a parlé le procureur à l’audience repose sur un renseignement anonyme », a-t-il poursuivi. L’avocat de l’accusé a donc fait appel.

Son fils dans un premier temps suspecté

En effet, un mineur qui faisait partie d’un groupe de plusieurs dizaines de personnes présentes à proximité du véhicule, le soir des faits, avait été interpellé et placé en garde à vue le 25 juillet. Il avait cependant nié être l’auteur du tir de mortier. Et c’est dans un second temps que, grâce à ses témoignages recueillis au cours de l’enquête judiciaire, que le père de ce mineur, âgé de 45 ans, avait été mis en cause.  

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non