Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un hastag pour remercier les enseignants

Publié le par Véronique Bertrand

Son enseignante de moyenne section de maternelle a tellement marqué votre fille qu’elle a décidé d’être elle aussi professeur des écoles. Super, c’est un beau métier. Et ce qui est bien aussi, c’est de remercier l’enseignant qui a créé cette vocation.

Le hastag #MerciProf ! vient de voir le jour. Il a été créé par les collaborateurs du Projet Voltaire, un outil en ligne d’apprentissage de l’orthographe destiné aux élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées. Il est utilisé par 3 000 établissements en France.

Merci maîtresse !

En France, les parents d’élèves n’ont pas toujours beaucoup de considération pour les enseignants de leurs enfants. Ce qui n’est pas le cas, par exemple, en Chine, en Grèce, en Turquie ou en Corée du Sud. Quant à leur rémunération, l’OCDE fait ressortir que les enseignants français sont parmi les plus mal payés, contrairement au Luxembourg, par exemple.

Alors qu’ont-ils pour se remonter le moral ? Pas grand-chose !

D’où l’importance d’oser leur dire merci quand grâce à eux on est devenu bon en français, en maths, en physique, en philo, et que ces différentes matières ont aidé à trouver sa voie.

 

Utiliser le hastag #MerciProf ! est une bonne solution. Comment faire ? Il suffit de se prendre en photo avec le nom de son enseignant préféré inscrit sur une feuille de format A 4 et d’y ajouter un petit message de remerciement, puis de le poster sur Twitter. Un petit geste très simple pour donner le sourire et l’envie de poursuivre leur fabuleux métier aux enseignants de tous les niveaux.

Sujets associés