Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un groupe français promet un chèque de 100 euros sur le gaz et des remises sur le carburant

Publié le par Guillaume Botton

Alors que le prix du gaz et des carburants ne cesse d’augmenter, le groupe TotalEnergies a annoncé le 8 février des réductions dans ses stations-service, ainsi qu’un « chèque gaz » à ses clients. Une bonne nouvelle qui devrait faire du bien au porte-monnaie… Le détail.

Après E. Leclerc, Casino ou encore Intermarché, c’est au tour d’un autre grand groupe français de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat des Français, mis à mal depuis plusieurs mois et la flambée des prix de l’énergie.

Un geste sur le carburant pour les zones rurales

Ainsi, le 8 février, le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné, a annoncé que son groupe allait proposer, à partir du 14 février et pendant 3 mois, une remise de 5 euros pour un plein de 50 litres de carburant (2 euros pour 20 litres) dans les 1 150 stations-service du groupe situées en zones rurales, précisément dans des communes de moins de 6 000 habitants et les axes qui les relient, « pour les populations pour qui la voiture est un bien indispensable », a-t-il précisé. La liste des stations (le 12 et 13 février) qui appliqueront cette opération sera disponible sur le site internet de TotalEnergies ce week-end (12 et 13 février). 

Une remise de 100 euros pour les clients au gaz « en précarité énergétique »

Par ailleurs, et il s’agit d’un autre geste afin de soutenir la consommation des Français, Patrick Pouyanné a révélé que les clients de l’offre gaz de son groupe «en précarité énergétique» bénéficieront bientôt d'un «chèque» de 100 euros, sous forme de remise, pour amortir la hausse des prix de l'énergie. Selon Patrick Pouyanné, cette remise devrait être accordée à « 200 000 personnes ».

En vidéo : Pouvoir d'achat et énergie : "chèque gaz" de 100 euros et une réduction sur les carburants