Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Un enfant sans père..." : l’hommage déchirant de Lola Dewaere à son papa, l'acteur Patrick Dewaere

Publié le par Marie Odievre

Ce 19 décembre, sur son compte Instagram, l’actrice d’Astrid et Raphaëlle, Lola Dewaere, a rendu un hommage bouleversant à son papa décédé en 1982. 

 

Après avoir déclaré ne pas vouloir d’enfants, l’actrice star de la série Astrid et Raphaëlle diffusée sur France 2, Lola Dewaere, s’est confiée sur son enfance, en postant sur son compte Instagram le 19 décembre dernier un magnifique cliché d’elle et de son père décédé, l'inoubliable acteur Patrick Dewaere. Une manière pour elle de rendre hommage à son paternel qui s’est donné la mort le 16 juillet 1982. 

“Un enfant sans père est semblable à une maison sans toiture"

Adepte d'Instagram pour partager sa vie de comédienne, Lola Dewaere a cette fois-ci utilisé le réseau social pour une tout autre démarche. Le mardi 19 décembre, elle poste une photo en noire et blanc d’elle âgée de quelques années seulement dans les bras de son père, Patrick Bourdeaux. Comédien talentueux des années 1970, Patrick Dewaere (nom de scène) a brillé dans des films comme La meilleure façon de marcher, Coup de tête ou encore Série noire  avant de se donner la mort le 16 juillet 1982. Pour rendre hommage à celui qu’elle n'oubliera jamais, la comédienne de 44 ans a posté ce cliché émouvant accompagné d’un proverbe cambodgien qui en dit long “Un enfant sans père est semblable à une maison sans toiture."

Un hommage qui a touché la communauté de Lola Dewaere

Face à ce partage sincère, la communauté de Lola Dewaere a été émue à son tour, témoignant de beaucoup de soutien et d’amour. De nombreux commentaires ont été laissés par des acteurs, et amis de Lola Dewaere comme Émilie Dequenne ou le comédien Damien Jouillerot. Mais aussi par des abonnés qui n’ont pas manqué de laisser de jolis messages à l’actrice. En témoignent ces commentaires “Je l’aimais énormément….vous lui ressemblez tellement…il nous a fait un beau cadeau…vous!!🙏🏻”, “Magnifique photo de vous et de votre papa ❤️❤️ On vous reconnait incroyablement, déjà très belle ❤️” ou encore “❤️❤️❤️”.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non