Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 2 ans, il tire sur sa mère enceinte et la tue

Publié le par Guillaume Botton

Aux Etats-Unis, dans l’après-midi du 16 juin, un enfant de 2 ans a accidentellement tiré sur sa mère, enceinte de 8 mois. Ni la maman ni le bébé qu’elle portait n’ont survécu.

C’est une tragédie qui devrait relancer une nouvelle fois, aux Etats-Unis, le débat autour de l’autorisation du port d’armes. Le 16 juin dans l’après-midi, dans l’État de l’Ohio, un énième drame lié aux armes à feu s’est en effet déroulé dans le huis-clos d’une maison.

La maman était à 33 semaines de grossesse

Ce jour-là, alors que Laura Ilg s’occupe de sa lessive, son fils de 2 ans réussit à pénétrer dans la chambre de ses parents, habituellement fermée à clef. Il trouve alors une arme à feu et commence à jouer avec. Sans que l’on connaisse encore précisément les circonstances du drame, le bambin, revolver à la main, tire alors involontairement dans le dos de sa maman, enceinte d’environ 8 mois. Encore consciente après le tir, c’est elle qui a appelé les secours : « Elle a expliqué qu’elle était à33 semaines de grossesseet que son enfant de 2 ans lui avait accidentellement tiré dans le dos avec une arme à feu », a déclaré le commissaire de la ville de Norwalk, où s’est déroulé cet accident tragique.

D’autres armes trouvées dans la chambre des parents

Malheureusement, malgré l’arrivée rapide des secours, la jeune femme, âgée de 31 ans, décédera une fois à l’hôpital. L’enfant qu’elle portait n’a également pas pu être sauvé. Lors de leur enquête, la police a retrouvé dans la chambre des parents un pistolet de 9 mm sur la table de chevet ainsi que deux autres armes à feu chargées. Le mari de la victime, absent lors du drame, a indiqué à la police que les armes lui appartenaient.
Ce n’est pas la première fois cette année qu’une tragédie impliquant un enfant se déroule outre-Atlantique. Ainsi, au mois de mars près de Houston (Texas), une fillette de 3 ans avait accidentellement tué sa sœur de 4 ans avec un fusil.

Presque une famille sur deux possède une arme à feu

Aux Etats-Unis, pays où l’autorisation de posséder une arme est un droit constitutionnel, 40 % des ménages en possèdent une, dont une grande partie a des enfants. Problème, et ce nouveau drame le prouve, moins de la moitié d’entre eux les conservent de manière sécurisée.

Un autre chiffre donne à réfléchir : pas moins de 400 millions d’armes à feu circulent aux États-Unis et contribuent à une violence endémique. Pour la seule année 2022, il y a eu 628 fusillades, faisant 654 morts et plus de 2 600 blessés, selon le Gun Violence Archive.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non