Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un enfant appelle sa belle-mère « maman », qui demande de ne jamais évoquer le décès de la vraie maman

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une belle-mère a expliqué avoir créé une relation fusionnelle avec le fils de son amoureux, à tel point qu’il l’appelle maman, sa mère étant décédée. Seulement, « pour le protéger, elle a demandé à son entourage de ne pas parler de ce sujet sensible.

Le forum Reddit regorge d ‘histoires parentales insolites. Celle de cette belle-mère, qui débute son récit ainsi, n’échappe pas à la règle : « Je suis mariée à mon mari Will depuis 3 ans. Avant moi, Will a été marié pendant trois ans à Anna, son amour de lycée. Seulement, elle est morte à la naissance de leur enfant, un petit garçon qu'ils ont appelé Damian. Nous avons fait connaissance trois ans après sa disparition. J'ai rencontré Will trois ans plus tard. C'était l'ami d'université de mon cousin aîné. Will ne cherchait pas à avoir une relation, mais nous nous sommes bien entendus et nous avons fini par sortir ensemble. J'ai fait la connaissance de Damian deux mois après avoir officialisé notre relation. »

La belle-mère et l'enfant s'entendent à merveille

Et la narratrice d’expliquer qu’elle est tout de suite tombée amoureuse du petit garçon. « J'aime ce petit de tout mon cœur. Et c'est le petit homme le plus adorable du monde. Il est toujours souriant, heureux et poli. Je dirais que je suis tombée amoureuse de Damian d'abord et de Will ensuite. Ses parents, ses frères et sœurs étaient heureux pour Will et moi et me remerciaient toujours d'être là pour Damian ».

Seulement, la famille de la mère biologique, elle n'est pas fan du tout de la belle-mère. « La famille d'Anna, en revanche, ne m'aiment pas. Ils pensaient que Will allait trop vite et que je n'avais pas une bonne influence sur Damian. Pour la petite histoire, je suis musulmane et la famille d'Anna est catholique plutôt radicale » écrit-elle, avant de poursuivre : « Leur attitude à mon égard n'a cessé d'empirer à mesure que Damian se sentait plus à l'aise avec moi. Comme il était très jeune et que la famille d'Anna vivait assez loin, elle n'avait pas beaucoup d'influence sur sa vie. Will l’emmenait leur rendre visite une fois par mois, mais en tant que jeune enfant, il préférait rester avec son père puis, dans un second temps, moi. »

La famille de la maman biologique furieuse

Elle explique ensuite qu’au fil du temps, Damian a commencé à l’appeler « maman ». Et afin de protéger le petit garçon, la belle-mère a demandé à leur entourage de ne pas mentionner sa mère biologique. « Cela a rendu la famille d'Anna furieuse, car elle avait l'impression que Will et moi essayions d'effacer Anna de la vie de Damian. Ce n'était pas vrai, mais on ne peut pas vraiment expliquer le concept de belle-mère à un enfant de 5, 6 ou 7 ans. Damian s'énervait chaque fois que quelqu'un disait que je n'étais pas sa "vraie" mère et j'ai donc demandé aux autres d'arrêter de mentionner Anna jusqu'à ce que Damian soit un peu plus âgé. » a-t-elle conclu.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non