Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un cycliste devient papa pendant le Tour de France : "Ça fait mal de rater la naissance de son bébé"

Publié le par Mathilde Saez

Vendredi 4 septembre, pendant que le cycliste Richie Porte courait le Tour de France, sa femme atteignait elle aussi des sommets en donnant naissance à son deuxième enfant.

Le cyclisme professionnel demande de nombreux sacrifices. L'Australien Richie Porte en sait quelque chose. Vendredi dernier, alors qu'il était sur son vélo en pleine étape du Tour de France, sa femme donnait naissance à leur deuxième enfant, de l'autre côté du globe. Une petite fille prénommée Eloïse, comme l'a rapidement fait savoir le coureur sur son compte Instagram : "Alors qu’hier l’étape était assez décevante, nous avons accueilli avec mon épouse, un petit bout de bonheur. Cela fait très mal de rater la naissance de son enfant, mais je remercie mon équipe pour son soutien. La course sera longue et difficile, mais le plus beau des cadeaux m’attend à mon arrivée à Paris".

Le lendemain, de retour sur son vélo, il a une nouvelle fois évoqué la naissance de sa fille auprès de France Télévision, partageant à la fois son bonheur et ses regrets : "C'est un peu dommage de rater la naissance de son bébé, mais c'est comme ça, c'est un sacrifice que je fais. Heureusement mon épouse et le bébé vont bien tous les deux et je crois que c'est ça l'essentiel. Mais c'est vrai que ça ne va pas être facile. Je ne m'attendais pas à une étape aussi dure. Alors, je ne suis pas le seul qui fait des sacrifices, mais c'est comme ça."

En effet, pendant que sa femme accouchait, Richie Porte rencontrait lui aussi des difficultés sur son vélo. "C'était difficile mentalement, j'ai perdu du temps, mais ça remet les choses en perspective". Il a désormais une bonne raison d'atteindre au plus vite la ligne d'arrivée !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés