Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un couple se brouille sur le choix du prénom de leur fille, le père le choisit en cachette !

Publié le par Guillaume Botton

Dans l’émission Incroyables transformations, diffusée sur M6, une mère de famille a bouleversé les téléspectateurs. En larmes, elle a expliqué comment, depuis la perte de l’un de ses enfants, elle n’arrivait plus à prendre soin d’elle…

Attention, scène de ménage au dénouement improbable. On le sait, il arrive parfois que les futurs parents aient beaucoup de mal à être sur la même longueur d’onde concernant le choix du prénom de leur futur enfant. C’est le cas de ce couple dans l’attente d’une petite fille. Le papa a raconté sur Reddit, un site communautaire, comment il avait, par un sacré tour de passe-passe, réussi à imposer à sa femme le prénom qu’il souhaitait donner à sa progéniture.

Le père souhaite des prénoms classiques, la mère des prénoms originaux

Le père de famille débute son récit en expliquant pourquoi, sa compagne et lui, étaient à des années-lumière de se mettre d’accord sur le prénom de leur futur enfant. Lui souhaitait un prénom classique alors que sa femme préférait, elle, des prénoms bien plus originaux. Il précise avoir proposé des prénoms tels qu’Amélia, Ella ou Sophia. Et tous, précise-t-il, ont été retoqués par la future maman, qui les considérait bien trop courants. Un brin moqueur, l’homme, dont on ne connaît ni l’âge, ni la nationalité, explique que sa femme avait de son côté proposé comme prénom Hoohee, Joejie, Yabba et Buza… Tout simplement inimaginable pour le futur paternel ! « Tout le monde peut voir que ces noms sont absolument ridicules, et elle ne décrochera probablement jamais un emploi respectable », a-t-il écrit sur Reddit.

« Elle était furieuse contre moi »

Seulement, la future mère n’en démordait pas et a imposé – du moins, c’est ce qu’elle pensait – le prénom Buza à son compagnon. La suite, c’est le paternel qui la raconte : « Je suis allé seul pour enregistrer le nom de notre fille parce que je craignais que ma femme aille le faire en premier, a-t-il expliqué. J’ai choisi un très joli nom pour elle, qui n’était pas trop démodé, et je pensais que ma femme serait d’accord. Mais quand je suis rentré à la maison et que je lui ai dit, elle était furieuse contre moi. » Petite déception cependant : on ne connaîtra finalement pas le prénom qu’il a choisi pour sa fille.