Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un couple condamné pour avoir laissé son bébé dans la voiture le temps d’un restau

Publié le par Véronique Bertrand

Pour déjeuner dans un palace, ils laissent leur bébé au parking, pensant que le voiturier s’en occuperait !

En mai dernier, à Lausanne, en Suisse, un couple ayant un bébé de 9 moisdécide d’aller déjeuner au Beau Rivage, un palace de Lausanne. N’osant arriver au restaurant avec leur bébé, seulement âgé de 9 mois, les parents le laissent dans leur voiture, fenêtres fermées, dans le parking souterrain de l’établissement.

Un policier brise la vitre

Le bébé est resté dans la voiture de 12 h à plus de 14 h 30. Il pleurait, avait les cheveux trempés de sueur, et la couche débordant d’urine, lorsque les policiers l’ont récupéré après avoir brisé l’une des vitres de la voiture.

Ils invitent les policiers à prendre un verre !

Les parents, une Ukrainienne de 40 ans et un retraité suisse de 70 ans, n’ont pas été troublés par l’arrivée de la police avec leur bébé dans les bras. Ils ont même convié ces derniers à prendre un verre !

Une peine légère

Les parents viennent d’être jugés, et leur peine est légère : leur enfant n’étant pas resté assez longtemps dans la voiture et à une température pas suffisamment élevée pour risquer la mort, le père écope de 120 jours-amendes avec un sursis de deux ans et une amende de 2 209 euros, la mère de la même peine mais d’une amende d’un montant moins élevé : 1 657 euros.

Devant la légèreté et l’inconscience de ces parents, le service de Protection de la jeunesse a été averti. Heureusement !

Sujets associés