Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un couple britannique refuse de dévoiler le sexe de son bébé de 17 mois

Publié le par Hélène Bour

Au Royaume-Uni, des parents ont expliqué pourquoi ils refusent de révéler le sexe de leur bébé de 17 mois pour le laisser être lui-même, et ne pas être soumis aux stéréotypes de genre.

Garçon ou fille, les proches de Hobbit Humphrey et de Jack England-Johns ne savent toujours pas quel est le sexe du bébé du couple, âgé de 17 mois.

Dans une émission de la BBC, un couple britannique d’artistes de cirque a expliqué pourquoi il n’avait pas révélé le sexe de son bébé à son entourage : l’idée est de protéger son enfant des préjugés et stéréotypes de genres, et de le laisser choisir en temps voulu s’il veut être perçu comme une fille ou un garçon. Cela étant, la grand-mère du bébé a fini par le découvrir par elle-même, en changeant la couche du bébé, alors âgé de 11 mois, mais elle a respecté le choix du couple et a gardé le secret.

Le couple élève l’enfant de manière neutre, sans l’influencer en lui donnant des jouets ou des habits dits “de garçon” ou “de fille”. Il porte ainsi à la fois des vêtements plutôt féminins et des vêtements plutôt masculins. “Nous essayons d’agir de façon neutre avec notre enfant plutôt que d’essayer de le rendre neutre”, explique le papa au micro de la BBC.

Le couple utilise les mots “they/them” pour désigner l’enfant, des pronoms qui ont la particularité d’être neutres en anglais, et qui n’ont pas d’équivalent en français.

Nous n'essayons pas de faire de lui/elle quelqu’un en particulier. Nous voulons juste qu'il/elle soit lui-même/elle-même”, a conclu le papa, en utilisant les mots they/them.

Source : BBC

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés