Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Un choc » : Elodie Gossuin raconte sa réaction violente à l'annonce de sa deuxième grossesse gémellaire

Publié le par Jérémy Puech

Ce vendredi 22 décembre, Élodie Gossuin était l’invitée de La maison des Maternelles (France 2). Elle a notamment revenue sur sa réaction lorsqu’elle a découvert qu’elle était de nouveau enceinte de jumeaux.

Ce 22 décembre, l’ancienne Miss France désormais animatrice télé, Élodie Gossuin, était présente sur le plateau de l'émission La maison des Maternelles, diffusée quotidiennement sur France 2. Face à la présentatrice du programme, Agathe Lecaron, elle s’est souvenue de ses grossesses, elle qui est maman de deux paires de jumeaux : Jules et Roses, nés en 2007 et Léonard et Joséphine, nés en 2013. Elle a ainsi expliqué que l'envie d'un troisième enfant, après la venue de ses premiers enfants, a mis un peu de temps à germer. Surtout, elle est revenue sur sa réaction lorsqu’elle a découvert qu’elle attendait, une nouvelle fois, des jumeaux.

« Je suis allée m'enfermer aux toilettes pour pleurer »

  « La première échographie, ça a été un choc de voir qu'il y avait deux poches. Ma réaction, c'est que je vais demander au médecin d'éteindre tout, tout de suite et je me suis levée, j'ai adressé la parole à personne, j'ai arrêté l'examenje suis allée m'enfermer aux toilettes pour pleurer, évidemment. Mais c'est difficile à dire parce que je ne veux surtout pas que mes enfants puissent imaginer une seconde que je n'étais pas heureuse », a-t-elle confié.

La peur de ne pas y arriver

Elle a ensuite poursuivi et donné plus de précisions sur son ressenti de l’époque : « je me disais : 'Je n'y arriverais pas' parce que je ne suis pas salariée et qu'aujourd'hui, à l'heure actuelle, je sais pertinemment quelles sont les indemnités pour les professions libérales et que c'est rien... Si je dois m'arrêter plusieurs mois, on ne pourra pas vivre avec ça. Je sais que je n'ai pas le droit à un arrêt maladie, il y a eu des drames autour de moi, des deuils périnataux, je pouvais plus dire que ça n'existait pas et que tout irait bien (...) Je savais que je ne me reposerais pas de la même façon avec deux gamins qui entraient au CP et qui avaient six ans que quand tu attends patiemment sous ta couette avec un petit chocolat chaud (...) J'étais en menace d'accouchement prématuré à sept mois », a-t-elle révélé. Mais au final, la maman et son mari Bertrand Lachérie s’en sont très bien sortie puisque la famille nombreuse est aujourd’hui très épanouie.

Sujets associés