Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé de 22 mois retrouvé en forêt 3 jours après sa disparition

Publié le par Véronique Bertrand

A 22 mois, il a passé 67 heures seul en forêt, uniquement vêtu d’une couche après avoir échappé à la surveillance de ses parents. Les sauveteurs ont mis 3 jours pour le retrouver.

Kenneth Howard jouait dans le jardin de ses parents, dimanche dernier, jour de la Fête des mères aux Etats-Unis lorsqu’il a ‘disparu’ du jardin, comme volatilisé. La maison de la famille est située tout près d’une forêt mais aussi d’une ancienne mine à ciel ouvert.

Retrouvé près d’une falaise

Pendant 3 jours, les sauveteurs du Comté de Wolfe, dans le Kentucky, aux Etats-Unis, ont passé tout le coin au peigne fin selon la méthode de recherche par grille. Ils étaient accompagnés de centaines de personnes. C’est-à-dire qu’ils estiment qu’un enfant de moins de trois ans ne s’éloigne pas plus d’un rayon de 400 mètres de l’endroit où il s’est égaré.

Effectivement, le petit bonhomme de 22 mois a été retrouvé après trois jours de recherche et 67 heures, seul en forêt, sur un talus escarpé, près d’une falaise, dans une zone isolée.

Ce sont ses pleurs qui ont permis, notamment, aux secouristes de le retrouver. Toutefois, l’enfant était calme et attendait patiemment qu’on vienne le chercher.

Hospitalisé par précaution

Seulement vêtu d’une couche, d’un tee-shirt et d’un pantalon alors que le temps était pluvieux et les températures très fraîches, le petit garçon est en bonne santé. Il souffre seulement de déshydratation. Il a été transporté à l’hôpital par sécurité.

Sujets associés