Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un adolescent de 14 ans tué d'un coup de couteau

Publié le par Marie Odievre

Un adolescent de 14 ans est mort des suites de ses blessures. Il a été agressé à la station de métro Basilique de Saint-Denis.

 

Ce mercredi 17 janvier, unadolescent de 14 ans est décédé de ses blessures après avoir reçu plusieurs coups de couteau. L'agression a eu lieu à la station Basilique de Saint-Denis sur la ligne 13, affirme BFM Paris Île-de-France. Si les circonstances exactes sont encore floues, on sait que le jeune homme a été grièvement blessé, et que malgré un massage cardiaque, les pompiers n’ont pas réussi à le sauver.

L’agresseur a pris la fuite

Ce mercredi 17 janvier, vers 20h, les pompiers sont arrivés pour réanimer le corps situé dans la station de métro. Malheureusement, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures. L’agresseur aurait quant à lui pris la fuite après les faits en montant dans le métro. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis ont été chargés des investigations.

"Il y a une vive tension dans la ville depuis vendredi où on constate de nombreuses rixes entre quartiers" a expliqué le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin. Mercredi matin, "plusieurs personnes sont venues tabasser un jeune à côté d'un lycée avec divers outils contondants" a précisé l'édile.

Aucun antécédent judiciaire pour l'adolescent

Selon une source policière, l'adolescent n'avait aucun antécédent judiciaire. Il était scolarisé dans un collège de Saint-Denis. Selon le député LFI de Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel sur X (ex-Twitter), "Mourir à 14 ans est déjà une tragédie en soi, mourir lors d'une rixe qui souvent dégénère à partir de raisons mineures rajoute au drame. (...) Il faut poursuivre ce travail de prévention notamment avec les associations spécialisées. C'est un sujet majeur à ne pas occulter dont nos villes populaires souffrent" a déclaré l’élu.