Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ukraine : photos du président Zelensky avec sa femme et ses 2 enfants, avant la guerre…

Publié le par Véronique Bertrand

En 2019, après avoir été acteur, producteur et scénariste, Volodymyr Zelensky était élu président de la République d’Ukraine. Aujourd’hui, il défend son pays contre l’invasion russe et se rappelle les jours heureux, avec des photos de famille.

Volodymyr Zelensky n’était pas destiné à gouverner son pays, l’Ukraine. Cet homme de 44 ans était acteur, scénariste, réalisateur et producteur. Mais, en 2017, il obtient que “Serviteur du Peuple”, le nom de sa série télévisée, devienne celui du parti du changement décisif. Puis, en 2018, sa candidature pour les élections de 2019 est créditée de 10 % des voix. Et, le 21 avril 2019, il est élu au second tour des présidentielles avec un peu plus de 73 % des voix.

L’une de ses premières missions de politique intérieure est d’obtenir un cessez-le-feu avec les séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine engagés dans la guerre du Donbass contre l’armée ukrainienne.

Une femme et deux enfants

Peu de temps après son élection, Volodymyr Zelensky, son épouse et leurs deux enfantsOleksandra née en 2005, et Kirilo né en 2013, posaient pour une photo de famille, accompagnée du message suivant à l’occasion de la Journée de l’enfant : « Souvenez-vous que les enfants ont besoin de notre amour, de nos soins et de notre soutien. Souvenons-nous que les enfants sont notre avenir, contre continuation, et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour tous les enfants aient une enfance heureuse et soient en sécurité. Après tout, des adultes heureux font des enfants heureux. Et aujourd’hui j’ai envie de dire merci à mes enfants ! Ce n’est pas moi qui vous protège ! Papa et vous me protégez avec votre amour… Je vous aime ! »

Des civils morts

Ce message revêt une importance toute particulière aujourd’hui, alors que plusieurs centaines de civils ont déjà été tués, dont des enfants. Nos pensées vont à toutes ces familles qui vivent depuis plusieurs jours dans la terreur.